1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Comment bien manger quand on a peu temps
2 min de lecture

Comment bien manger quand on a peu temps

Manger nécessite un minimum de temps, mais comment quand on n'en a pas ? Voici les astuces nutrition healthy.

Bien manger devant son ordinateur
Bien manger devant son ordinateur
Crédit : Istock
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Pause express, déjeuner sur le pouce, devant son ordinateur, pas facile de toujours trouver un plat sain dans ces moments-là. C'est là qu'est le piège : sandwichs, plats préparés, digestion lourde... Comme à chaque repas, vous devez faire le plein d'énergie pour éviter les grosses fringales de l'après-midi. Idéalement, vous devez avoir une assiette qui doit compter au moins 700 calories (avec des protéines, des légumes verts, un produit laitier et un fruit). OK vous manquez de temps, mais vous pouvez réussir à manger sain en étant prévoyant et organisé. Lunch box, courses efficaces... voici quelques conseils qui vous permettront de manger équilibré, même avec un chrono en main.

Une nouvelle méthode de courses

Foncez au rayon crudités pour faire le plein de vitamines : carottes, salades, champignons... Ce sont surtout des aliments que vous pouvez consommer sans beaucoup de préparation. N'oubliez pas les fruits oléagineux pour vos pauses. Riches en magnésium et en antioxydants, ils sont en plus faciles à transporter dans votre sac. Ne boudez pas les surgelés qui ne sont pas cuisinés à l'avance : les légumes possèdent du coup toutes leurs qualités nutritives.

Eviter de sauter un repas

Très mauvaise idée de zapper votre pause-déjeuner ! Car le corps va se souvenir de ce moment de privation, et se lâcher quand vous vous déciderez à le nourrir. C'est-à-dire qu'il va stocker toutes les graisses pour se rassasier. En plus, sauter un repas c'est le meilleur moyen pour grignoter ensuite. Encore si c'étaient des collations healthy... Mais honnêtement, vous connaissez beaucoup de personnes qui croquent dans des carottes quand elles ont faim ? Donc, n'oubliez pas de manger.

Préparer ses repas à l'avance

La veille, doublez les portions de votre dîner pour les déguster le lendemain midi. Et si vous n'avez pas vraiment le temps de cuisiner en semaine, préparez vos repas le week-end. Établissez vos menus à l'avance et devenez le pro du Tupperware. Pour les adeptes du sandwich, évitez ceux tout faits dans les commerces et préparez le vôtre. Bien évidemment, avec du pain complet, riche en fibres et glucides.

Manger doucement

À lire aussi

Le piège serait d'avaler tout votre repas en 4e vitesse. Grosse erreur puisque votre cerveau ne prendra pas le temps d'enregistrer les informations, et vous aurez le ventre vide au milieu de l'après-midi. Le message de satiété met 20 minutes à arriver au cerveau. Savourez chaque bouchée en mâchant à vitesse réduite. Si vous pouvez, manger au calme, loin de votre ordinateur. Et si vous n'avez pas le temps de prendre votre dessert, gardez-le en collation l'après-midi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/