1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. "Club Clitoris" : ce compte Instagram va vous faire aimer votre intimité
1 min de lecture

"Club Clitoris" : ce compte Instagram va vous faire aimer votre intimité

FOLLOW - Suivi par plus de 83.000 personnes, ce compte Instagram a une vocation : vous faire aimer votre intimité.

"Club Clitoris", les illustrations qui montrent la diversité des intimités
"Club Clitoris", les illustrations qui montrent la diversité des intimités
Crédit : Instagram/clubclitoris
Arièle Bonte
Arièle Bonte

"T'as du clitos" disait Rebecca dans le film Divines. Une citation reprise partout dans la presse et élevée au rang de mantra girl power par Houda Benyamina, réalisatrice de ce film, primé lors du dernier Festival de Cannes. Le clitoris, organe féminin dédié au plaisir a longtemps été un mystère. Tardivement étudié par la Science, mal représenté, il prend aujourd'hui sa revanche avec notamment ce compte Instagram, "Club Clitoris" : une ode à la confiance en soi et à la sexualité positive.

Ce n'est pas un club d'illuminées, encore moins un profil à caractère pornographique. Alors oui, il y a de l'érotisme et de la sensualité, mais "Club Clitoris" n'a pas seulement vocation à vous titiller la culotte. Il s'agit plutôt d'une page sur laquelle sont représentés des clitoris en veux-tu en voilà avec une mission : celle d'"encourager les autres à aimer leur corps au naturel". Ici, on célèbre donc l'appareil génital féminin dans toute sa splendeur. Ses lèvres, son vagin mais aussi ses poils pubiens ou ses règles.  

Derrière "Club Clitoris", on retrouve Meredith Grace White, une jeune artiste américaine, basée au Texas, aux États-Unis. Elle multiplie les représentations des parties intimes des femmes pour montrer qu'il n'y a pas une vulve mais bien des vulves. "Un vagin 'normal' cela n'existe pas parce que tous les vagins sont uniques et beaux. Ne laissez personne critiquer votre minou !", écrit-elle dans un message. Alors, on adhère au club ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/