1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Changer de couleur de vêtements est bénéfique pour la vitalité
1 min de lecture

Changer de couleur de vêtements est bénéfique pour la vitalité

REPLAY - Plusieurs études ont prouvé que le choix de ses couleurs vestimentaires influençait sur la perception par autrui ainsi que la perception de soi-même par soi-même.

Une cliente dans un magasin de vêtements parisien, le 25 juin 2014
Une cliente dans un magasin de vêtements parisien, le 25 juin 2014
Crédit : AFP / Archives, Jacques Demarthon
Changer de couleur de vêtements est bénéfique
02:31
Frédéric Saldmann

Les couleurs qui nous entourent dans la vie quotidienne ont un impact direct sur notre psychologie. RTL est d'une couleur rouge, et lorsque l'on dit 'je vois rouge' cela donne l'impression d'une certaine agressivité. En même temps, une étude avait montré que le rouge apparaissait comme une couleur plus "sexy". 

Une autre étude montrait que les hommes qui portaient des chemises rouges ou des t-shirts rouges étaient plus attirants que les autres. Les gens qui ont tendance à aimer cette couleur apparaissent beaucoup plus dynamiques que des gens qui se vêtissent de couleurs plus froides.

Beaucoup de gens se sentent déprimés car on ne les voit plus. Changez de couleur, et l'on vous voit ! Lorsque vous n'êtes plus vus par les uns et les autres, c'est le début du syndrome dépressif. Pour garder la forme et l'énergie, changez de couleur !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/