2 min de lecture Bien-être

Bronzage : 4 conseils pour le prolonger après les vacances

Après plusieurs jours passés au soleil, les vacances sont terminées et vous souhaitez garder votre bronzage ? Découvrez nos astuces pour conserver votre joli teint, au moins jusqu'à l'automne.

Une jeune femme bronzée sur une plage (illustration)
Une jeune femme bronzée sur une plage (illustration) Crédit : Pixabay/Ana_J/Creative Commons
Johanna Amselem
et La rédaction numérique de RTL

Les vacances ont pris fin et vous êtes revenu chez vous avec un joli teint hâlé. Les nombreux jours passés sur le sable fin de la plage ont visiblement fait leur petit effet. Mais maintenant qu'il faut reprendre ses bonnes vieilles habitudes, vous n'avez évidemment plus qu'une question en tête : comment faire pour garder toute l'année ce bronzage ? 

Nul besoin de faire des séances d'UV dans des cabines de bronzage qui peuvent endommager votre peau. D'autre solutions existent comme hydrater sa peau, penser à faire des gommages doux de la peau, adopter une alimentation adéquate et utiliser les produits parfaits. Rassurez-vous, tout cela est plutôt simple. Il suffit juste d'y penser régulièrement.

1. Hydratez votre peau

S’il n’y avait qu'un conseil à garder ce serait celui-là : hydratez-vous. Alors, n'attendez plus et couvrez-vous de lait hydratant, huiles et autres crèmes. Ces produits vont nourrir la peau et éviter qu’elle pèle. Pensez aussi à vous hydrater le visage en plus du corps. De nombreuses marques proposent maintenant des crèmes avec une action bronzante qui aident à prolonger l’éclat du bronzage après l'exposition au soleil. L’hydratation se passe aussi à l’intérieur, alors n’oubliez pas de boire 1,5 litre d’eau par jour.

2. Faites un gommage doux

Une fois par semaine, n’hésitez pas à exfolier votre peau. Un gommage permet de se débarrasser des cellules mortes. Attention à ne pas utiliser un produit trop fort afin de ne pas décaper votre peau, le gommage doit rester doux. Ainsi, il n'attaquera pas les cellules de la peau qui sont encore bronzées.

3. Mangez des aliments à base de bêta-carotène

À lire aussi
La simplicité du quotidien, ultime preuve d'amour ? bien-être
Bien-être : changer ses habitudes pour rompre la monotonie du quotidien

Pour prolonger votre bronzage, surveillez aussi le contenu de votre assiette. Privilégiez les aliments qui contiennent naturellement du bêta-carotène. Ainsi, les carottes, les abricots, le melon, les épinards, les patates douces, les brocolis, les mangues, les tomates ou les aubergines sont à inclure à vos repas.

4. Trichez avec un produit autobronzant

Une semaine après le retour des vacances, vous pouvez opter pour l’autobronzant. Attention, il est primordial de choisir la bonne teinte et de l’appliquer correctement de manière uniforme. N’en abusez pas, il ne doit pas être utilisé plus de deux fois par semaine. Enfin, profitez du moindre rayon de soleil pour entretenir votre bronzage. Un barbecue dans le jardin, un verre en terrasse ou une promenade dehors vous permettront de consolider votre teint hâlé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Vacances d'été Beauté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants