1 min de lecture Alimentation

Boire 3 à 4 cafés par jour diminuerait les risques de maladies cardiaques

Une étude publiée dans le "British Medical Journal" affirme que boire trois à quatre cafés par jour diminuerait les risques de développer certaines maladies.

Un café (image d'illustration)
Crédit Image : AFP

Le café, c'est bon pour la santé. C'est en tout cas ce que laisse croire une étude publiée dans la revue médicale Bristish Medical Journal. Boire du café, sans excès, diminuerait les risques de développer certaines maladies. À raison de trois à quatre tasses par jour, les risques de morts précoces et de maladies cardiaques seraient réduits, selon l'enquête relayée par Reuters et citée par Le Figaro.

Pour obtenir cette conclusion, une équipe de chercheurs de l'université de Southampton, dirigée par Robin Pool, a compilé les résultats de 200 recherches précédentes sur le sujet. "Dans un cadre de consommation normale, il semble qu'il soit sain de boire du café", affirme l'équipe. D'après les chercheurs, les risques de développer du diabète, des maladies du foie, de la démence et même certains cancers seraient moins importants en cas de consommation de café.

Une bonne nouvelle donc pour les amateurs de café. Le nombre de trois à quatre tasses par jour n'est toutefois pas recommandé aux femmes enceintes. Limite de cette étude, soulignée par les chercheurs, ses résultats sont fondés sur des observations, sans pour autant confirmer un lien de cause à effet.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés