1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Avec Trocathlon, Décathlon mise sur le marché de l'équipement sportif d'occasion
1 min de lecture

Avec Trocathlon, Décathlon mise sur le marché de l'équipement sportif d'occasion

La plateforme web des magasins Décathlon vise à centraliser le marché de l'occasion du matériel sportif.

Julien Absalon
Julien Absalon

En fonction de leurs habitudes et de leur volonté de progresser, les sportifs ont bien souvent besoin de renouveler leur équipement. Il peut alors être judicieux de revendre l'ancien matériel pour en acheter du neuf à moindre coût, voire même des produits d'occasion en bon état. 

C'est une problématique à laquelle répond Trocathlon, un service en ligne développé par l'enseigne Décathlon et qui réunit à la fois les vendeurs et les acheteurs sur une plateforme qui reprend les codes d'une brocante et du site de petites annonces Le Bon Coin.

Un deal gagnant-gagnant

Concrètement, les internautes souhaitant écouler leur matériel peuvent se rendre sur le site pour faire enregistrer leur produit. Celui-ci peut alors être emmené dans un magasin Décathlon pour être authentifié et vérifié sur son état. Dans le même temps, les amateurs de bonnes affaires peuvent se connecter sur le site et faire leur marché. 

Une fois l'article choisi, le vendeur reçoit une alerte pour se rendre au magasin et y conclure la transaction. Le client est invité à faire de même et peut donc s'y rendre en même temps que le vendeur. Le paiement s'effectue alors par l'intermédiaire de Décathlon qui reverse ensuite les sommes d'argent sous forme de bon d'achat utilisable pendant 6 mois, de manière intégrale ou partielle.

La rédaction vous recommande
Fit

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/