1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Augmenter sa capacité cérébrale en trois mois (presque) sans efforts
1 min de lecture

Augmenter sa capacité cérébrale en trois mois (presque) sans efforts

Par des petites gestes simples du quotidien, il est possible d'augmenter sa capacité cérébrale ou de mieux se sentir. Le docteur Saldmann en brosse le portrait.

La mauvaise haleine est signe d'une mauvaise santé.
La mauvaise haleine est signe d'une mauvaise santé.
Crédit : DURAND FLORENCE/SIPA
Augmenter sa capacité cérébrale en trois mois (presque) sans efforts
00:02:15
Frédéric Saldmann

Se brosser les dents de la main gauche plutôt que de la main droite, si vous être droitier. En voilà un de conseil étrange de la part du Docteur Saldmann. Et pourtant… "Par ce geste, vous stimulez une zone du cerveau qui est d'habitude complètement endormie. Vous allez optimiser le contrôle de vos gestes au quotidien." Autre avantage non négligeable de cette révolution de la brosse à dents : l'augmentation de la capacité cérébrale.

"Au début ce n'est pas facile, convient le docteur. Mais si on vous fait un IRM trois mois plus tard, vous verrez qu'une nouvelle zone d'activité du cerveau s'est formée. C'est formidable. On peut augmenter son disque dur par un geste aussi simple."

Des gestes simples qui peuvent toucher tous les moments du quotidien. Si vous êtes assis en lisant ou écoutant la chronique du docteur Saldmann, "redressez-vous, prenez de la hauteur. Vous vous sentirez mieux et aurez moins mal au dos". Sans compter qu'à table, cela permet de manger beaucoup moins vite. "Et cela permet de ne pas passer pour un goret", conclut sans ambages le professionnel de santé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.