1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Alimentation : comment survivre à un buffet ?
1 min de lecture

Alimentation : comment survivre à un buffet ?

REPLAY - Quelques règles sont à adopter avant d'entrer dans ces établissements qui permettent de dévorer des milliers de calories en un trait de temps.

nourriture
nourriture
Alimentation : comment survivre à un buffet ?
02:39
Frédéric Saldmann

À l'approche des vacances, les papilles salivent déjà à l'idée d'aller au restaurant, un luxe qu'il est rare de pouvoir s'offrir dans l'année faute de temps. Les plus gloutons choisiront les établissements proposant des buffets. C'est terrible, prévient le docteur Saldmann, car pour amortir les prix, le client va manger plus que de raison

Bon nombre de clients reviennent en effet avec des assiettes surchargées. Résultat : des milliers de calories sont dévorées en l'espace d'un quart d'heure. Une vraie catastrophe. Le plaisir n'est pas au rendez-vous tandis que le poids monte en flèche.

Avant d'attaquer le buffet, il est donc fortement conseillé de boire deux grands verres d'eau. Autre réflexe à adopter : attendre au moins trois minutes entre chaque plat. Préférez également une petite assiette pour éviter de prendre une trop grande portion.

Enfin, une technique venue tout droit du Japon peut vous aider à prendre conscience de la quantité d'aliments que vous ingurgitez : prendre chaque assiette consommée en photo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/