1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Alimentation : Au SIAL, la tendance est à la "naturalité"
1 min de lecture

Alimentation : Au SIAL, la tendance est à la "naturalité"

INVITÉ RTL - Dans les travées du salon international de l'Alimentation, qui se tient à Villepinte du 16 au 20 octobre, les produits bio sont à l'honneur, au détriment des gélules, poudres ou autres plats futuristes.

Un stand du Salon international de l'alimentation (SIAL), le 16 octobre à Villepinte.
Un stand du Salon international de l'alimentation (SIAL), le 16 octobre à Villepinte.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Alimentation : Au SIAL, la tendance est à la "naturalité"
04:25
Stéphane Carpentier & La rédaction numérique de RTL

Le salon international de l'Alimentation (SIAL), plus grande vitrine agroalimentaire mondiale, se tient au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 16 au 20 octobre. Un événement qui permet d'entrevoir ce qui se trouvera dans nos assiettes d'ici peu. Et cette année, c'est le produit brut qui est à l'honneur dans les travées du salon. "Il est à la mode à travers une tendance à la naturalité. Cela rassure le consommateur, qui voit dans les produits moins transformés quelque chose de plus proche du potager de nos grand-mères", confie Nicolas Trentesaux, directeur du SIAL. Selon lui, choux kale, graines de toutes sortes et produits bio gourmands sont à l'honneur.

Une tendance d'autant plus forte dans une période troublée par de nombreux scandales alimentaires, à l'image des cas de maltraitances animales au sein d'abattoirs révélés par des associations. Cependant Nicolas Trentesaux tente de rassurer le consommateur : l'alimentation de demain ne sera pas faite de poudre, concoctée par une imprimante 3D. "Globalement, la tendance est à des produits naturels, plutôt qu'à des produits futuristes. On semble être loin du scénario du futur avec des gélules", argue le spécialiste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/