1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. 6 séries à regarder pour faire du bien à son couple
4 min de lecture

6 séries à regarder pour faire du bien à son couple

Parce que partager des activités avec votre moitié est important, Girls vous propose six séries à regarder à deux. Câlins et love garantis.

Sheldon Cooper et Amy Farrah Fowler sont en couple dans "The Big Bang Theory"
Sheldon Cooper et Amy Farrah Fowler sont en couple dans "The Big Bang Theory"
Crédit : CBS
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Faire des choses à deux c'est bon pour son couple. Contrairement aux idées reçues, pas besoin d'organiser des sorties resto et cinéma toutes les semaines pour créer un lien fort avec son partenaire. Regarder des séries en amoureux, bien au chaud au fond du canapé est loin d'être nul et serait en fait bon pour son couple

C'est en tout cas ce qu'affirme une étude américaine publiée cet été dans un magazine spécialisé et relayée par Health le 6 octobre dernier : une soirée série/plateau-télé est désormais un programme à privilégier avec son/sa chéri(e) et ce, sans en avoir honte. Vous voudriez passer des soirées sous la couette ou affalés dans votre canapé à binge watcher une nouvelle série addictive mais vous ne savez pas trop dans quel marathon vous lancer ?

Afin d'éviter toute perte de temps inutile, Girls vous a préparé une liste des six séries à regarder en couple pour que vous passiez un bon moment ensemble devant le même écran.

1. "Parenthood", pour aimer sa vie de famille

On suit les aventures du clan Braverman, la famille modèle américaine toujours unie, même à travers les épreuves de la vie. Des couples de tous les âges, de l’adolescence à la retraite, réussissent à surmonter les galères du quotidien et à garder une vie amoureuse tout en s’occupant de leurs proches. S’il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action, c’est la série guimauve par excellence qui réussit à arracher des “oooh” de tendresse même au petit cœur le plus blindé (celui de votre moitié, peut-être). Parenthood fait du bien au moral et permet de se dire que la famille, c’est quand même pas si mal en fait. 

2. "Masters of Sex", pour se rapprocher sur le canapé

À lire aussi

C’est un peu un ovni dans le monde des séries. Pourtant, Masters of Sex mérite d’être dévorée. Dans l'Amérique puritaine des années 50, deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels doivent jongler entre leurs problèmes professionnels et personnels. Lui est taciturne ; elle indépendante et libérée pour son époque. Ils forment un duo inattendu qui fonctionne plutôt bien. C’est drôle, décalé et on en apprend un peu plus sur son anatomie et celle de son partenaire. De quoi vous donner envie de passer à la pratique après chaque épisode. 

3. "Scandal", pour rêver devant une histoire d’amour exceptionnelle

Elle est avocate ; il est président des États-Unis. Elle est indépendante ; il est marié et père de deux enfants. Mais ils s’aiment et vivent une histoire exceptionnelle, rythmée par des ruptures violentes et des retrouvailles passionnées. Les personnages créés par Shonda Rhimes, à qui on doit notamment Grey’s Anatomy, s’aiment, se détestent, se font des coups bas et se soutiennent dans les moments les plus graves. Leur relation, aussi bien physique qu’intellectuelle, est belle et prend aux tripes.

4. "Downton Abbey", pour se dire des mots d’amour avec un accent british

Pour insuffler un peu d’exotisme dans son couple, pas besoin de partir à l’autre bout du monde, les accents so british des comédiens de Downton Abbey suffisent à passer de l’autre côté de la Manche. Dans l’Angleterre du début du XXème siècle, une famille de la noblesse doit faire face à de nombreux changements au sein de la société et dans son propre clan. Leurs trois filles s’affranchissent des règles de leur milieu pour devenir des femmes indépendantes et maîtres de leur destin. Petit bonus : les accents de Dan Stevens et de Michelle Dockery fonctionneront comme des aphrodisiaques. 

5. "New Girl", pour voir des personnages qui nous ressemblent

Vous adorez Jessica Jones mais parfois vous aimeriez vous reconnaître un peu plus dans vos personnages préférés. Ne cherchez plus, New Girl est la série parfaite à suivre en couple pour suivre le quotidien de personnages qui vous ressemblentFraîchement larguée, Jess apprend à rebondir grâce à l’aide de ses nouveaux colocataires qui ne la ménagent pas. Parce qu’elle est gaffeuse, artiste, un peu à l’ouest et surtout très attachante, Jess a forcément un peu de vous en elle et votre chéri(e) ne pourra pas résister à suivre les aventures de quelqu’un qui lui fait penser à vous. 

6. "The Big Bang Theory", pour rire un bon coup

Primée de nombreuses fois aux États-Unis, The Big Bang Theory est la série humoristique par excellence à regarder en couple. Avec des gags à répétition, des jeux de mots et des personnages souvent caricaturaux mais très drôles, la série vous fera forcément rire tout(e)s les deux. Les épisodes sont courts et (plus ou moins) indépendants les uns des autres. Aucun risque de louper un moment important de l’intrigue si jamais vous êtes déconcentrée par votre chéri(e). C'est aussi un peu l'objectif, non ? 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/