2 min de lecture Training

6 applications pour faire du sport en plein air

Pour ceux qui n'ont pas le courage de se concocter un programme, transformez votre smartphone en coach personnel.

Préparez-vous au sport avec votre smartphone
Préparez-vous au sport avec votre smartphone Crédit : IStock
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pas facile de se motiver tous les jours pour faire du sport. Ni de se payer un abonnement en salle. Dans ce cas, la solution se trouve peut-être dans votre smartphone. Sur Android ou IOS, il existe des applications faites pour tous les sportifs. Mais histoire de ne pas vous perdre dans tout ce qu'on vous propose, la rédaction vous a sélectionné 6 applis. Un coach pour la course, du fitness ou du vélo, à vous de choisir votre entraîneur virtuel. Tous ont le même objectif : motivation, progression et accompagnement.

My Asics

La marque japonaise d'équipements sportifs s'associe avec votre smartphone pour devenir votre meilleur allié sport. Vous enregistrez vos objectifs à atteindre et ensuite vous vous laissez coacher. Pour tous les sportifs, My Asics est facile d'utilisation et rapide à mettre en place (pas de mail à confirmation à attendre en créant votre compte). Vous aurez des indications très précises sur le rythme de foulées à adopter ou les étirements pour avoir le corps en grande forme et prévenir les éventuelles blessures.

Nike Training Club

C'est un peu la référence dans le monde des applications sport. Le Nike Training Club a mis au point un programme personnalisé avec conseils et vidéos pour brûler des calories et tonifier votre corps. Votre coach vous a concocté une centaine d'exercices à réaliser où vous voulez et quand vous voulez. Tout est gratuit. Cette appli est par contre réservée aux sportifs. En bonus ? Plus vous progressez, plus vous avez accès des petits cadeaux comme des recettes healthy.

Strava

Bienvenue dans le cyclisme 2.0 ! Avec Strava, distance, temps de déplacement, dénivelé et vitesse moyenne n'auront plus de secret pour vous. Toutes ces données sont inscrites sur une carte GPS interactive. Vous pouvez aussi observer vos progressions et celles des autres utilisateurs. Explorez aussi de nouveaux itinéraires autour de vous, grâce aux challenges proposés.

Runstatic

À lire aussi
La "Reebok Spartan Race" est une course de haut niveau training
EN IMAGES - "Reebok Spartan Race" : le parcours du combattant dans la boue

Pour les coureurs du dimanche et les plus confirmés, Runstatic vous donne tous les conseils pour vos foulées. Avec le GPS, vous enregistrez vos performances : parcours, distance, vitesse et calories brûlées. Courir avec un but, c'est quand même mieux, et pour vous aider vous pouvez défier vos amis et challenger vos anciennes performances.

Adidas Micoach

Une autre célèbre marque de sport propose de vous coacher. Musculation, fitness, course, à vous de choisir ce que vous voulez travailler sur Adidas Micoach. Un coaching audio tout au long des exercices, ainsi que votre playlist personnalisée vous accompagnent. Difficile avec tout ça de ne pas réussir vos défis.

Runkeeper

Runkeeper est connu pour le suivi du parcours sportif. En plus de proposer des stats et des cartes, l'application vous aiguille pour vos parcours de courses, selon votre niveau. Il suffit de vous laisser guider par le GPS, pour éviter d'avoir le nez sur une carte 2.0 pendant votre "run". L'appli marche aussi pour le vélo, la natation et le ski.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Training Fit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants