1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. On a 6 ans d'écart mais je l'aime, que faire ?
1 min de lecture

On a 6 ans d'écart mais je l'aime, que faire ?

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Il me dit faire un blocage mais que croire ?
Il me dit faire un blocage mais que croire ?
Crédit : Greg Gayne/The CW

Mon frère a un ami qui s'appelle Sam. Le problème, c'est qu'il a 18 ans... et que je l'aime alors que j'ai 12 ans. Le fait que j'ai 6 ans de moins que lui me pose problème. Serait-ce grave si nous sortions ensemble ? Je suis patiente, je ne ferai pas l'amour avant 15 ans, mais si nous sortions ensemble et qu'il me le demandait, que devrais-je lui répondre ?

Hello,

La différence d'âge entre vous n'est pas énorme, mais à votre âge cela est malheureusement très important. Le problème dans ton cas, c'est qu'un garçon de 18 ans n'a pas les mêmes préoccupations qu'une jeune fille de 12 ans. Tu t'en doutes bien puisque tu me poses la question par rapport aux relations sexuelles. 

Si tu venais à sortir avec lui, il est normal que ce soit quelque chose dont il finisse par avoir envie. Tout comme il est normal que toi tu n'en aies pas du tout envie pour l'instant. Là est bien le problème. Si tu étais plus âgée, ça ne serait pas un souci, mais actuellement, vous n'avez pas les mêmes attentes parce que la différence d'âge à l'adolescence peut creuser un fossé entre deux personnes. 

Je pense qu'il faut que tu l'oublies, sinon tu risques de souffrir à cause de cette relation impossible que tu espères entre vous. Il serait peut-être mieux d'attendre tes 15 ans avant de t'intéresser à un garçon plus vieux que toi. J'imagine bien que tu ne l'as pas choisi, mais malheureusement parfois, tous les amours ne sont pas faits pour se concrétiser. Fais attention à ne pas grandir trop vite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/