1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. 5 conseils à adopter pour bien dormir
1 min de lecture

5 conseils à adopter pour bien dormir

Ce soir c'est décidé, je me couche tôt ! On s'est toutes fait cette promesse au moins une fois dans notre vie... Insomnies, difficultés à ouvrir les yeux le matin ou à s'endormir le soir, le sommeil peut parfois être difficilement réparateur. Alors aujourd'hui, on vous donne quelques conseils à suivre pour enfin dormir comme un bébé...

5 conseils à adopter pour bien dormir
5 conseils à adopter pour bien dormir

1- On s'impose des horaires précis
S'imposer une heure à laquelle se coucher (et se réveiller) est une bonne chose. Notre corps se calera sur ce rythme et on aura moins de mal à s'endormir le soir. Ça sera surement plus dur à respecter le week-end (on peut faire quelques exceptions bien évidemment), mais garder ce rythme régulier permettra au corps de bien se régler et de dormir beaucoup mieux la nuit.


2- On enfile des chaussettes (oui oui)
Des études ont montré que les personnes qui dormaient avec les pieds au chaud dans leurs chaussettes s'endormaient plus rapidement que les autres (bon on repassera pour le côté glamour, on est d'accord…).

3- On ne chauffe pas trop sa chambre
Pour bien dormir, les spécialistes sont formels : il faut une température ambiante située entre 16 et 21 degrés. Le sommeil sera plus paisible et moins perturbé qu'en ayant trop froid, ou trop chaud.

4- On éloigne toutes les sources de lumière
La lumière du réveil ou celle du téléphone peuvent perturber le sommeil. Il risque de sonner, de vibrer, de s'allumer et donc de casser notre temps de repos si réparateur. Alors on se lance, on prend notre courage à 2 mains et on le pose un peu plus loin notre précieux pour une nuit de sommeil complète.

À écouter aussi

5- On dort dans le noir complet
Pas toujours facile d'être dans le noir complet dans sa chambre (volets pas très couvrants, rideaux voiles etc). Si on est dans ce cas, pour s'assurer une bonne nuit de sommeil et ne pas être réveillée par une source de lumière, on "investit" dans un masque de sommeil.

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/