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3 exercices pour renforcer les bras

Vous trouvez que vos bras sont trop flasques ? Pas de panique, on a la solution.

3 exercices simples pour tonifier vos bras
3 exercices simples pour tonifier vos bras
Crédit : Istock
Johanna Amselem

Pas besoin d'en faire des tonnes pour se muscler. Avec ces 3 exercices à réaliser chez vous, vos bras seront plus toniques et musclés qu'avant. Attention, on ne parle pas de gonflette, simplement de sport pour raffermir. Aussi importants que les jambes et les fessiers, les bras méritent aussi d'être musclés. Si vous avez envie d'aller plus loin, Isabelle Rinaldy, coach à domicile du Réseau Gym & Coach conseille l'aviron, le canoë et le kayak.

Pour ces trois exercices, vous aurez besoin de motivation, d'une tenue confortable et d'une bouteille d'eau (ou un altère). L'objectif de cette session ? Transformer la graisse de vos triceps et biceps en muscles. C'est parti !

1. Muscler les triceps

Afin de faire travailler les triceps, la coach recommande de prendre une chaise, lui tourner le dos et poser ses mains dessus avec les coudes en arrière. Les pieds, les jambes et les cuisses restent à angle droit et il faut fléchir les bras, les fesses dans le vide. Cet exercice est très efficace, il est recommandé d’en pratiquer trois séries de quinze mouvements. "Pour un bon résultat, vous pouvez aussi faire des pompes en veillant à serrer le ventre et à ne pas se cambrer", souligne Isabelle Rinaldy.

2. Tonifier les biceps

"Prenez une bouteille d’eau dans chaque main. Les bras le long du corps, fléchissez les avant-bras sur les bras en veillant à ne pas incliner le dos en arrière", indique Isabelle Rinaldy. Et pratiquez cet exercice en trois séries de vingt mouvements. Le même enchaînement peut être réalisé avec des petites altères d’1.5 kilos pour les femmes et de 3 à 4 kilos pour les hommes.

3. S'occuper des épaules

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Afin d’être complet, n’hésitez pas à terminer cette session d’entrainement par un mouvement pour se muscler aussi les épaules et plus particulièrement, les deltoïdes. Pour cela, la coach conseille aussi un exercice : avec les mêmes altères (ou deux bouteilles d'eau) montez et descendez les bras devant vous et sur le côté, sans dépasser la hauteur des épaules. Les femmes peuvent en réaliser trois séries de dix et trois séries de quinze pour les hommes.

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