2 min de lecture Bien-être

3 exercices faciles pour se muscler les bras

Avoir la peau des bras qui ballotte n’est pas une fatalité. Quelques exercices pratiqués au quotidien peuvent tonifier rapidement l’ensemble du bras.

Il existe des exercices simples pour se muscler les bras
Il existe des exercices simples pour se muscler les bras Crédit : iStock
Johanna Amselem
Journaliste

Tout le monde pense à se muscler les cuisses, le ventre ou les fesses mais rares sont ceux qui pratiquent des exercices pour se raffermir les bras. Pourtant, il en existe pour tonifier aussi cette partie du corps. Pour les sportifs qui préfèrent se rendre à des cours, certaines disciplines sont à privilégier. 

"Dans les bras, il faut muscler l’arrière (le triceps) et le devant (le biceps) pour que le muscle prenne la place de la graisse. Pour cela, je recommande tous les sports de rame comme le canoë, l’aviron ou le kayak. Vous pouvez aussi tester la planche à voile ou vous inscrire à des cours de natation. En plus des bras, ce sport très complet muscle aussi le dos et les jambes", conseille à RTL.fr Isabelle Rinaldy, coach à domicile du Réseau Gym & Coach. Comme tous les sports, pour constater un résultat il est conseillé de le pratiquer dans l’idéal trois fois par semaine mais déjà une fois c’est toujours mieux que rien !

1. Se muscler les triceps

Pour ceux qui préfèrent rester chez eux, pas de panique. Des exercices existent pour se muscler sans quitter son salon. Afin de faire travailler les triceps, la coach recommande de prendre une chaise, lui tourner le dos et poser ses mains dessus avec les coudes en arrière. Les pieds, les jambes et les cuisses restent à angle droit et il faut fléchir les bras, les fesses dans le vide. 

Exercice triceps
Exercice triceps

Cet exercice est très efficace, il est recommandé d’en pratiquer trois séries de quinze mouvements. "Pour un bon résultat, vous pouvez aussi faire des pompes en veillant à serrer le ventre et à ne pas se cambrer".

2. Se tonifier les biceps

À lire aussi
Bien-être : changer le ça va automatique Santé
Bien-être : comment changer le "ça va" automatique ?

Après les triceps, d’autres exercices permettent de se muscler les biceps sans matériel. "Prenez une bouteille d’eau dans chaque main. Les bras le long du corps fléchissez les avant-bras sur les bras en veillant à ne pas incliner le dos en arrière", indique Isabelle Rinaldy. Et pratiquez cet exercice en trois séries de vingt mouvements. Le même enchaînement peut être réalisé avec des petites altères d’1.5 kilos pour les femmes et de 3 à 4 kilos pour les hommes.

3. S'occuper des épaules

Afin d’être complet, n’hésitez pas à terminer cette session d’entrainement par un mouvement pour se muscler aussi les épaules et plus particulièrement, les deltoïdes. Pour cela, la coach conseille aussi un exercice : avec les mêmes altères montez et descendez les bras devant vous et sur le côté sans dépasser la hauteur des épaules. Les femmes peuvent en réaliser trois séries de dix et trois séries de quinze pour les hommes.

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Musculation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants