1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. 3 choses à ne pas faire avant d'aller travailler
2 min de lecture

3 choses à ne pas faire avant d'aller travailler

Pour partir du bon pied au travail, il est nécessaire d'adopter une série d'actions qui vont vous faire sentir bien. Du réveil, au petit-déjeuner, voici une série de mauvais réflexes à bannir.

Remplacer les céréales par des protéines au petit-déjeuner
Remplacer les céréales par des protéines au petit-déjeuner
Crédit : Thinkstock
Marie-Pierre Haddad

La journée de travail est jonchée de stress, d'horaires qui se rallongent et de pauses déjeuners qui se raccourcissent. Il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter quand on est chez soi avec une mauvaise hygiène de vie. Tout se joue dès le réveil. Plusieurs réflexes sont à adopter pour mettre toutes les chances de son côté afin d'être sûr d'arriver dans de bonnes dispositions sur son lieu de travail.

1. Retarder l'heure du réveil

Il est interdit de repousser l'heure du réveil ne serait-ce que de cinq minutes. Avec la touche "répétition" ("snooze") sur notre réveil ou notre téléphone, nous avons pris la mauvaise habitude de retarder au maximum l'heure du réveil. Mais cela n'a rien d'une bonne idée, c'est même tout l'inverse.

Le fait de reporter de 5, 10, 15 minutes le moment de se lever, nous fait nous réveiller pour nous rendormir et c'est à l'opposé d'un bon sommeil réparateur. Et même si l'on a l'impression d'avoir gagné quelques précieux instants de repos, cela n'empêchera pas l'apparition du coup de barre qui a tendance à se manifester en milieu de journée.

2. Manger des céréales au petit-déjeuner

La case petit-déjeuner est indispensable avant d'aller au travail. Il est donc très important de prendre le temps de manger avant de claquer la porte, direction le travail. Même si depuis le plus jeune âge, on nous apprend que manger des céréales est bon pour la santé, il faudrait revoir cette pratique. La majorité des céréales qui sont au chocolat, aux fruits ou au miel ne correspondent pas aux besoins de l'organisme.

À lire aussi

Ce produit, vendu dans le commerce, contient une quantité trop importante de sucre. Le corps a besoin de glucides, mais surtout de sucres lents. Mais pour les inconditionnels du bol de lait avec des céréales, il faut préférer celles qui sont riches en protéines, à base d'avoine, et riches en fibres. Il est également possible de préparer du muesli maison en y ajoutant des noix et des graines de lin moulues.

3. Se lever en appréhendant la journée

Évitez de broyer du noir alors que vous venez à peine d'ouvrir les yeux. L'objectif est de visualiser votre journée avec optimisme. Afin d'y parvenir, pratiquez une fois par jour, une activité qui vous fasse plaisir : un footing, un déjeuner entre amis ou encore une exposition que vous tenez à voir.

Pour mieux affronter la journée de travail, faites des exercices de visualisation d'images positives. Cela réduira le stress et permettra de mieux débuter la journée. Il est aussi possible de faire une petite séance de sport ou de yoga dès le réveil dans le but d'avoir une énergie positive à partir du moment où l'on sort du lit.

Tenez-vous debout les pieds légèrement écartés et placez vos mains sur votre poitrine. Ensuite étirez-vous en levant les bras le plus possible vers l'arrière. Ramenez-les ensuite vers vous, puis tentez de toucher vos pieds. Les jambes doivent rester tendues tout au long de l'exercice.

Service
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/