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3 astuces pour se sentir mieux dans son corps

Quand vous sentez une lourdeur au niveau de votre estomac, pensez à consommer des jus de fruits et éliminez le café.

Le citron est un coupe-faim
Le citron est un coupe-faim Crédit : Thinkstock
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Alors que les grands repas de fin d'année approchent, c'est le moment idéal pour commencer à préparer votre organisme. Il est important d'éliminer les toxines. Afin d'y parvenir, il suffit d'adopter de bons réflexes qui vous aideront aussi à vous remettre des fêtes.

1. Miser sur le citron

Commencez par réduire la sensation de lourdeur qui se fait sentir au niveau de votre estomac. Ils sont responsables de la majorité des troubles digestifs, des maux de tête, des douleurs articulaires et des insomnies. Faites une cure de jus de citron. La technique la plus efficace consiste à boire du jus de citron pressé dilué dans de l'eau chaude.

Il est conseillé de le faire de préférence à jeun pour obtenir de meilleurs résultats. Ce réflexe à adopter nettoie le système digestif. De plus, ses propriétés diurétiques stimulent l'activité rénale et aide à l'élimination des toxines. Le citron dispose d'une forte teneur en vitamine C qui booste l'organisme. Autre avantage : il permet de brûler plus de calories.

2. Ne plus consommer de café et d'alcool

Deuxième étape : gérer l'appétit. Le citron agit comme un coupe-faim naturel. Ce phénomène se produit grâce à la pectine. Cette fibre, aussi présente dans les pommes, se gonfle au contact de l'eau dans l'estomac. Ainsi, le citron envoie un message de satiété au cerveau. Freinez votre consommation de café, d'alcool, de thé noir, de chocolat et de sodas. L'objectif est de consommer des aliments dont l'organisme a besoin et d'éviter toutes formes de grignotage.

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À titre d'exemple, consommez du jus de fruits frais au petit-déjeuner, ainsi qu'une pomme ou une carotte. Enchaînez ensuite avec deux tranches de pain complet avec du beurre. À midi, il est important de manger au moins une crudité et un légume cuit. Votre viande ou votre poisson doit être accompagné de sucres lents comme le riz, les pâtes ou les pommes de terre. Au dîner, évitez les sucres lents et gardez dans votre menu les protéines et les crudités

3. Boire des boissons faites maison

Veillez à boire régulièrement de l'eau, afin de drainer l'organisme. N'hésitez pas à varier les plaisirs en concoctant des petites boissons détox. Remplissez un bocal d'eau et ajoutez-y des tranches de citron, d'oranges et quelques grappes de raisin. Pensez aussi à mettre des feuilles de basilic ou de menthe. Laissez-le tout reposer pendant 15 minutes et dégustez.

Apprenez aussi à mieux respirer. Une bonne oxygénation alimente le sang et les cellules et nettoie aussi les glandes et les organes. Tout cela améliore considérablement le fonctionnement du cerveau et du système nerveux, ainsi que celui des reins et du foie. La technique de respiration consiste à inspirer de façon ample, à partir de l'abdomen, en remplissant vos poumons d'air. Ensuite, expirez par la bouche.

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