1 min de lecture Bertrand Cantat

Bertrand Cantat : "Toute cette histoire fait honneur à notre société", estime Anna Gavalda

INVITÉE RTL - Le retour de Bertrand Cantat, dont le nouveau single a été dévoilé ce lundi, "fait honneur à notre société", a estimé la romancière Anna Gavalda sur "RTL".

Anna Gavalda, invitée de RTL, lundi 30 septembre 2013
Anna Gavalda, invitée de RTL, lundi 30 septembre 2013 Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un retour "absolument magnifique". Interrogée sur le retour ce lundi du chanteur Bertrand Cantat sur la scène musicale, dix ans après le drame de Vilnius, l'auteure à succès Anna Gavalda a estimé que "toute cette histoire" faisait "honneur à notre société".

"Je trouve ça absolument magnifique. Voila un homme qui a commis un crime, qui a été jugé devant un tribunal, qui a purgé sa peine et qui a de nouveau le droit de travailler et de s'exprimer librement", a-t-elle indiqué sur RTL. "Toute cette histoire fait honneur à notre société et par ricochet, nous fait honneur à nous, membres de cette société. Ceux qui disent qu'on ne devrait plus l'entendre ont tout faux. Il est la preuve que nous vivons dans une civilisation de gens civilisés", a-t-elle ajouté.

Condamné à huit ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant et libéré en 2007, l'ex-chanteur de Noir Désir fait son retour ce lundi avec la publication de son premier single, Droit dans le soleil, extrait d'un album qui sortira le 18 novembre.

Selon un sondage paru dimanche, plus de trois Français sur quatre qui connaissent Bertrand Cantat en ont une mauvaise opinion. Ils sont quand même près de six sur dix à trouver normal qu'il puisse reprendre sa carrière après avoir purgé sa peine.

>
Bertrand Cantat : "Toute cette histoire fait honneur à notre société", estime Anna Gavalda Crédit Image : RTL | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bertrand Cantat Indochine Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants