1 min de lecture Tibet

Bernard Kouchner veut rencontrer le dalaï lama

En marge d'une conférence de presse sur la Géorgie, lundi au Quai d'Orsay, Bernard Kouchner a confirmé qu'il souhaitait rencontrer le dalaï lama avant son départ de France. Le ministre des Affaires étrangères affirme qu'il sera présent vendredi, aux côtés de Carla Bruni-Sarkozy, à l'inauguration d'un temple bouddhiste dans l'Hérault, la veille du départ de France du chef spirituel tibétain.

Anne-Claire Danel

Mathieu Ricard, interprète personnel du dalaï lama, avait annoncé il y a quelques jours une entrevue avec le ministre mercredi 20 août. Entre-temps, Bernard Kouchner a fait savoir "qu'il n'était pas disponible ce jour-là"... (Bernard Kouchner ne recontrera pas le dalaï lama)

Lundi matin, Laurent Fabius, ancien premier ministre socialiste, a dénoncé sur RTL une "politique de zigzag", et "l'attitude ridicule et mesquine des autorités françaises" à l'égard du dignitaire bouddhiste.

Lire la suite
Tibet Dalaï Lama Diplomatie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants