2 min de lecture Batman

Ben Affleck est le nouveau Batman : le public divisé

REVUE DE WEB - L'acteur remplacera Christian Bale dans le rôle de Batman, a-t-on appris le 22 août. Si le studio Warner semble confiant, certains internautes demeurent peu convaincus.

L'acteur américain Ben Affleck succédera à Christian Bale dans le rôle de Batman, a-t-on appris le 22 août.
L'acteur américain Ben Affleck succédera à Christian Bale dans le rôle de Batman, a-t-on appris le 22 août. Crédit : Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

L'acteur américain et réalisateur d'Argo Ben Affleck a été choisi par le studio Warner pour succéder à Christian Bale dans le rôle de Batman, a-t-on appris jeudi. Il endossera la cape de l'homme-chauve-souris à l'occasion d'un film qui mettra également en scène le héros Superman, incarné par le Britannique Henry Cavill dans Man of steel.

"Nous savions que nous avions besoin d'un acteur extraordinaire pour reprendre l'un des super-héros les plus populaires de DC Comics, et Ben Affleck remplit tout à fait ces conditions", a déclaré Greg Silverman, président de Warner Bros, dans un communiqué publié par le magazine Variety.

"Ben offrira un contraste intéressant au Superman d'Henry. Il a les qualités d'interprétation nécessaires pour créer le portrait nuancé d'une homme plus âgé et plus avisé que Clark Kent, et porte les stigmates d'un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne", a indiqué de son côté Zack Snyder, le réalisateur de Man of steel, dans le communiqué.

L'échec de "Daredevil" présent dans les mémoires

À lire aussi
Donald Trump lors de son discours d'investiture, le 20 janvier à Washington États-Unis
VIDÉO - Quand le discours de Trump ressemble à celui de Bane dans "Batman"

Mais certains internautes ne partagent pas l'optimisme de l'équipe de Man of steel et font part de leur déception au lendemain de cette annonce. Beaucoup rappellent la première expérience de Ben Affleck dans un rôle de super-héros : le film Daredevil, dans lequel il incarnait Matt Murdock en 2003, avait fait un flop.

Certains affirment avoir besoin de temps pour se faire à l'idée. "Ben Affleck est Batman ? Donnez-moi un an pour digérer la nouvelle", commente un internaute. D'autres font preuve d'humour et imaginent Matt Damon, ami de longue date de Ben Affleck, dans le rôle de Robin, le compagnon d'armes de Batman.

Un regain de popularité en tant que réalisateur

À l'inverse, certains spectateurs souhaitent laisser une chance à Ben Affleck de faire ses preuves dans le rôle de l'homme-chauve-souris. "La réaction instinctive contre Ben Affleck dans le rôle de Batman m'agace", commente un internaute. "Le web avait eu une réaction similaire pour Heath Ledger en tant que Joker", ajoute-t-il en référence à la performance applaudie de l'acteur, décédé en 2008, qui incarnait le super-vilain dans The Dark knight.

D'autres préféreraient voir Ben Affleck s'en tenir à sa casquette de réalisateur. Celui-ci a en effet connu un regain de popularité à la suite du succès de son fillm Argo, récompensé aux Oscars 2013. "Pile quand j'apprends à aimer Ben Affleck en tant que réalisateur, il décide de devenir Batman, et désolée, mais je ne le visualise pas", remarque une internaute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Batman Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763983966
Ben Affleck est le nouveau Batman : le public divisé
Ben Affleck est le nouveau Batman : le public divisé
REVUE DE WEB - L'acteur remplacera Christian Bale dans le rôle de Batman, a-t-on appris le 22 août. Si le studio Warner semble confiant, certains internautes demeurent peu convaincus.
https://www.rtl.fr/actu/ben-affleck-est-le-nouveau-batman-le-public-divise-7763983966
2013-08-23 13:08:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hleJcCqm21pvP3BodDP67w/330v220-2/online/image/2013/0823/7763985152_l-acteur-americain-ben-affleck-succedera-a-christian-bale-dans-le-role-de-batman-a-t-on-appris-le-22-aout.jpg