1 min de lecture Bas-Rhin

Bas-Rhin : déminage d'une bombe de la Première guerre mondiale

Une bombe au phosphore datant de la première guerre mondiale a été découverte samedi dans le jardin d’une habitation de Sélestat (Bas-Rhin).

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une bombe au phosphore datant de la Première guerre mondiale a été découverte samedi à Sélestat, une petite ville de près de 20.000 habitants située au sud de Strasbourg. L'engin a été découvert dans un jardin, où il produisait des "émissions de fumée", selon les équipes de secours qui ont immédiatement décidé d'installer un périmètre de sécurité.

Un périmètre de sécurité de 300m a été mis en place, en attendant la venue d’une brigade de démineurs provenant de Colmar. Leurs opérations sont toujours en cours samedi en fin d'après-midi.

Les bombes au phosphore sont des armes incendiaires. Leur utilisation a été interdite par l'Onu dans la Convention sur certaines armes classiques (CCAC) signée le 10 octobre 1980 à Genève.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bas-Rhin Bombe Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants