1 min de lecture Solidarité

Au Trophée Bompard, Florence Cassez au centre de toutes les pensées

A l'occasion du 38ème anniversaire de Florence Cassez, le Trophée Bompard de Patinage artistique lui était dédié au Palais Omnisport de Bercy, dans le 12ème arrondissement de Paris. De nombreuses personnalités étaient sur place pour la soutenir, elle et ses parents. Parmi eux, Nelson Montfort, Laura Flessel, et le maire d'Orléans, Serge Grouard.

Florence Cassez reste en prison, pour l'instant
Florence Cassez reste en prison, pour l'instant Crédit : AFP / Archives

Condamnée à 60 ans de prison

"On n'a pas vu de différence entre l'action du président Hollande en comparaison avec celle du président Sarkozy", a déclaré Charlotte Cassez en marge du Trophée Bompard de patinage artistique à Paris-Bercy, dont les dirigeants avaient dédié l'édition 2012 à sa fille.
  
Florence Cassez, dont c'est l'anniversaire ce samedi (38 ans), a été arrêtée et emprisonnée en décembre 2005, et condamnée à 60 ans de prison pour des enlèvements auxquels elle nie avoir participé.
 
Un ultime recours est actuellement étudié par la Cour suprême du Mexique, qui avait refusé une remise en liberté fin mars, bien que la majorité des cinq juges aient relevé de graves violations des droits de la défense dans l'instruction.

Charlotte Cassez : "Cette mobilisation, c'est quand même fort"


"Nous avons joint Florence hier soir (vendredi), elle ne va pas trop mal. Il y a beaucoup de manifestations de soutien en ce moment, des gens se mobilisent. La Fédération des sports de glace est la première fédération sportive à se mobiliser, c'est quand même fort. Tout cela est positif", a estimé Mme Cassez.
  
Aux côtés du président de la FFSG, Didier Gailhaguet, étaient présents plusieurs responsables politiques, dont Serge Grouard, le maire UMP d'Orléans, où vivent les parents de Florence Cassez, ainsi que des sportifs, en particulier Laura Flessel, double championne olympique d'escrime et porte-drapeau de la délégation française aux derniers jeux Olympiques de Londres.

Les grandes dates de l'Affaire Florence Cassez

Lire la suite
Solidarité Florence Cassez Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants