1 min de lecture Corse

Corse : Jean-Luc Chiappini gardait une arme dans sa voiture

Assassiné le jeudi 25 avril, Jean-Luc Chiappini conservait une arme dans sa voiture. Un comportement inhabituel, selon ses proches.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Une arme de poing a été découverte par les policiers dans la voiture du président du Parc naturel régional de la corse (PRNC), Jean-Luc Chiappini, assasiné jeudi à Ajaccio, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

L'arme, un pistolet de calibre 9mm, se trouvait dans la boîte à gants de la berline Citröen de fonction à bord de laquelle le notable insulaire a été exécuté à son retour d'un voyage à Paris, a-t-on précisé, confirmant une information du journal Corse-Matin.

Habituellement non armé

La présence de cette arme, si elle appartenait bien à la victime, laisserait supposer que celle-ci pouvait se sentir menacée, contrairement à ce qu'a indiqué son entourage, selon lequel Jean-Luc Chaiappini n'était pas habituellement armé.

Maire du petit village de Corse-de-Sud de Letia et président de la communauté de communes environnantes, il a été tué jeudi de plusieurs balles alors qu'il conduisait son véhicule à bord duquel il était seul entre l'aéroport et le centre d'Ajaccio. Les enquêteurs envisagent la piste mafieuse liée au business des ordures ménagères.

Pas de protection rapprochée

À lire aussi
Jérôme Cahuzac, le 15 mai 2018 justice
Coronavirus : le bracelet électronique de Cahuzac a été retiré pour qu'il travaille à l'hôpital

A la différence de certains élus locaux de Corse-du-Sud, notamment dans son environnement proche, il ne bénéficiait pas d'une protection policière rapprochée.

La police judiciaire chargée de l'enquête a lancé vendredi un appel à témoin, demandant à toute personne ayant vu le véhicule de l'élu et "deux individus sur un deux roues" vers 13H10 jeudi sur la route de l'aéroport, de prendre contact avec elle.

Une autopsie sera effectuée samedi sur le corps de Jean-Luc Chiappini qui sera inhumé lundi dans son village de Letia.

>
Reportage : Jean-Luc Chiappini est tombé dans un guet-apens Crédit Média : Georges Brenier | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants