1 min de lecture Faits divers

Arabie saoudite : cinq personnes décèdent du coronavirus

Cinq personnes infectées par le coronavirus, proche du SRAS, sont mortes ces derniers jours dans la monarchie du Golfe

Micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Cinq personnes sont décédées au cours des derniers jours en Arabie saoudite après avoir contracté le coronavirus, proche du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi le ministère saoudien de la Santé. Leur mort porte à 16 le nombre total de personnes décédées dans le monde après avoir contracté ce virus, dont 9 en Arabie saoudite.

Les autorités saoudiennes ont par ailleurs précisé que deux personnes également atteintes par cette infection respiratoire se trouvaient dans l'unité de soins intensifs d'un hôpital du royaume. Les cinq personnes sont décédées "au cours des derniers" dans la province d'Al Ihsa, dans l'est du royaume, a précisé le ministère, assurant que "les autorités ont pris toutes les mesures préventives nécessaires" pour empêcher la propagation du virus. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait annoncé en mars la mort d'un septuagénaire saoudien atteint du virus à Munich. Le patient, transféré d'Abou Dhabi à Munich le 19 mars, avait voyagé au Pakistan et en Arabie saoudite avant de tomber malade.

Ce nouveau coronavirus est apparu mi-2012

A l'heure actuelle, l'OMS ne dispose pas de suffisamment d'informations pour parvenir à des conclusions sur le mode et la source de transmission du coronavirus. Les cas d'infection par ce nouveau coronavirus - nCoV dans le jargon médical-, apparu pour la première fois à la mi-2012, ont été détectés en Arabie Saoudite, en Jordanie, au Royaume-Uni et en Allemagne. Cette nouvelle souche est cependant différente du SRAS, notamment parce qu'elle provoque une insuffisance rénale rapide.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants