1 min de lecture Jean-François Copé

Après des "moments difficiles", Copé et Fillon mettent l'UMP "au travail"

La guerre des chefs à l'UMP a désormais disparu des radars médiatiques, plus de sept semaines après l'accord de sortir de crise conclu par les camps Fillon et Copé. Les deux intéressés, qui s'exprimaient mardi devant la presse à l'issue du premier comité politique de leur parti, se sont appliqués à expliquer que la hache de guerre était bel et bien enterrée.

"Je crois que la page est tournée"

Les deux ex-prétendants à la présidence se retrouvaient au siège de l'UMP, à Paris, afin d'inaugurer les nouveaux comités politiques qui se tiendront désormais chaque mardi matin, en présence de ses principales personnalités. Comment se passe cette nouvelle collaboration ? Officiellement, tout va bien.
  
"L'UMP a traversé des moments très difficiles, je n'oublie rien du passé mais il est temps aujourd'hui de nous mettre au travail, parce que le pays a besoin d'entendre la voix de l'opposition", a déclaré aux journalistes François Fillon. Selon lui, le comité politique a "trouvé les moyens de réfléchir à des réformes de l'organisation" de l'UMP et "aux procédures pour les élections qui permettent, j'espère, d'éviter de se retrouver dans la situation dramatique que nous avons connue". "On est autour de la table pour réformer les statuts, pour lancer ensemble la réflexion sur les municipales et puis, surtout, pour nous opposer au gouvernement", a-t-il poursuivi.
  
"C'était une très bonne réunion", a assuré de son côté le président de l'UMP, Jean-François Copé. "J'avais vraiment eu à cœur depuis un mois et demi de proposer l'esprit de rassemblement le plus large. C'est le cas aujourd'hui". "Je crois que vraiment, la page est tournée".

Jean-François Copé et François Fillon avaient signé le 17 décembre un accord de sortie de crise à l'UMP prévoyant une nouvelle élection à la présidence du parti en septembre 2013, au terme d'un mois de guerre des chefs d'une intensité rare dans l'histoire de la droite.

L'organigramme de l'UMP

Lire la suite
Jean-François Copé François Fillon Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants