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iPhone 5S d'Apple : les rumeurs sur ce nouveau smartphone

Alors que deux nouveaux modèles doivent être présentés mardi lors d'une conférence d'Apple, celle-ci plancherait également sur des smartphones aux écrans plus grands. Le point sur les rumeurs.

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La rédaction numérique de RTL

Un an jour pour jour après le lancement de l'iPhone 5, Apple a donné rendez-vous aux férus de nouvelles technologies mardi 10 septembre pour une keynote qui devrait, selon l'invitation, "éclairer la journée de tout le monde".

Plus précisément, la marque à la pomme devrait dévoiler deux nouveaux modèles de téléphone. Selon des informations relayées par la presse américaine, il s'agirait d'un smartphone haut de gamme, l'iPhone 5S, et d'un modèle low cost, l'iPhone 5C.

L'iPhone 5S : un successeur à l'iPhone 5

Selon le site BGR.com, l'iPhone 5S pourrait être disponible dans un coloris beige "champagne"
Selon le site BGR.com, l'iPhone 5S pourrait être disponible dans un coloris beige "champagne" Crédit : BGR.com

Successeur de l'iPhone 5 sorti l'année dernière, l'iPhone 5S devrait être une version améliorée du smartphone haut de gamme de la marque à la pomme.

Malgré des rumeurs évoquant une possible couleur "champagne", le design ne devrait pas trop évoluer, la principale nouveauté devrait résider dans son nouveau bouton "Home". Celui-ci pourrait en effet embarquer un capteur d'empreintes digitales permettant à l'utilisateur de déverrouiller le terminal ou d'effectuer des paiements.

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Les autres innovations devraient porter sur l'amélioration de l'appareil photo qui devrait être équipé d'un capteur 12 mégapixels et d'un double flash LED. À noter aussi, un changement de processeur avec l'arrivée d'un A7, plus puissant, et une mémoire vive portée à 2Go.

Un iPhone 5C "lowcost"

L'iPhone 5C pourrait être disponible en différents coloris, selon des photos dévoilées sur Twitter par Sonny Dickson
L'iPhone 5C pourrait être disponible en différents coloris, selon des photos dévoilées sur Twitter par Sonny Dickson Crédit : https://www.twitter.com/SonnyDickson

La keynote devrait également voir la marque à la pomme présenter une autre nouveauté, l'iPhone 5C, qui serait la déclinaison low cost et colorée de son téléphone. Un modèle plus économique pour permettre à Apple de toucher de nouveaux marchés.

Plus épais et plus large que l'iPhone 5, doté du même écran de 4 pouces, équipé d'une coque en plastique colorée, le "C" signifiant "Color", ses performances seraient légèrement moins bonnes que celles de l'iPhone 5. Fabriqué avec des éléments moins coûteux, son prix serait aussi revu à la baisse. Il devrait osciller entre 300 et 400 euros. La priorité d'Apple est ainsi de toucher un nouveau public, notamment dans les pays où le niveau de vie est moins élevé qu'en Amérique du Nord et en Europe.

D'après le site internet du Nouvel Obs, les deux nouveaux modèles pourraient être commercialisés dix jours après leur présentation, soit le vendredi 20 septembre.

Bientôt un maxi iPhone ?

En marge de cette présentation, le Wall Street Journal affirme que la firme de Cupertino travaillerait sur de futurs smartphones aux écrans plus grands. Un principe sur lequel le fondateur d'Apple s'était pourtant fermement opposé avant sa mort.

D'après le quotidien américain, la marque à la pomme serait actuellement en train de tester des modèles de smartphones dotés d'un écran compris entre 4.8 et 6 pouces. Une modification conséquente puisqu'il s'agirait d'une augmentation de presque 2 pouces de la taille de l'écran (4 pouces) de l'iPhone 5.

Ce n'est pas la première fois que le Wall Street Journal se fait l'écho de travaux d'Apple en la matière. En juillet dernier, le WSJ évoquait déjà des tests portant sur un iPad à l'écran de 13 pouces et évoquait des expérimentations sur un écran de 5.7 pouces pour iPhone.

D'après le WSJ, ce changement de cap n'aurait d'autre but que de concurrencer Samsung sur de nouveaux terrains. En perte de vitesse par rapport au géant coréen, Samsung a détrôné l'iPhone pour la première fois aux États-Unis cet été, la marque à la pomme aurait décidé de trouver de nouveaux leviers de croissance pour diversifier son offre.

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