1 min de lecture Apple

Apple envisagerait des écrans plus grands et plus incurvés pour le nouvel iPhone

Deux nouveaux modèles du smartphone d'Apple, avec des écrans plus grands et incurvés, seraient en préparation.

L'iPhone 5S dans un Apple Store de Londres. (illustration)
L'iPhone 5S dans un Apple Store de Londres. (illustration) Crédit : BEN STANSALL / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

A peine un mois après la sortie du nouvel iPhone, Apple se pencherait déjà sur la nouvelle version. Et, à en croire Bloomberg, la nouvelle génération du smartphone phare de la marque à la pomme pourrait adopter des écrans plus grands et surtout incurvés sur les bords.

Deux modèles seraient même prêts à être révélés au grand public lors du deuxième semestre 2014. En parallèle, Apple plancherait sur de nouvelles technologies de reconnaissance tactile. L'iPhone pourrait ainsi être capable de déceler la force d'une pression sur son écran, ce qui profitera notamment aux applications de création artistique.

Samsung et LG proposent déjà en Asie leurs nouveaux terminaux à écran incurvés, voire flexibles. Il faudra attendre le début de l'année prochaine pour que les Européens puissent juger sur pièce des atouts des écrans incurvés. Les deux géants sud-coréens évoquent une meilleure prise en main et une plus grande immersion dans l'image lors de la consultation de vidéos. Au-delà des téléphones, la maîtrise des écrans incurvés trouvera des débouchés dans les objets connectés, et en particulier les montres, pour suivre la forme du poignet.

Le G Flex de LG Electronics, lors de sa présentation en Corée du Sud, le 5 novembre.
Le G Flex de LG Electronics, lors de sa présentation en Corée du Sud, le 5 novembre. Crédit : LG ELECTRONICS / AFP

Les deux nouveaux modèles d'Apple seraient légèrement plus petits que le Galaxy Note 3 de Samsung, qui émarge à 15 centimètres. Ces nouveaux modèles d'iPhone seraient dotés d'écrans entre 4,5 et 6 pouces (11,4 et 15,2 cm), contre 4 pouces depuis l'iPhone 5 (10,1 cm).

À lire aussi
L'iPhone 11 Pro est disponible à partir de 1159 euros Connecté
L'iPhone 11 Pro est disponible : que vaut le dernier bijou d'Apple ?

"La taille des écrans est un des champs dans lequel Apple doit travailler pour rattraper Android", explique ainsi Dennis Chan, analyste à la Yuanta Financial Holding Co. "L'innovation dans les différents composants a toujours été une signature d'Apple depuis la sortie du premier iPhone." Apple s'était pourtant tenu à distance des écrans incurvés jusqu'à présent. Sauf que les expériences passées démontrent que ce genre de tentatives s'est souvent transformé en échec cuisant et douloureux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple High-tech IPhone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766660860
Apple envisagerait des écrans plus grands et plus incurvés pour le nouvel iPhone
Apple envisagerait des écrans plus grands et plus incurvés pour le nouvel iPhone
Deux nouveaux modèles du smartphone d'Apple, avec des écrans plus grands et incurvés, seraient en préparation.
https://www.rtl.fr/actu/apple-des-ecrans-plus-grands-plus-courbes-pour-le-nouvel-iphone-7766660860
2013-11-11 11:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4LjvAYS7uID9L6O3bjUvaA/330v220-2/online/image/2013/1111/7766661432_l-iphone-5s-dans-un-apple-store-de-londres-illustration.jpg