1 min de lecture Environnement

Alerte orange à la neige et au verglas dans cinq départements de l'Est

L'Ain, l'Isère, la Haute-Loire, le Rhône et la Loire sont en vigilance orange, à cause de risques de neige et de verglas.

Une route barrée à cause des chutes de neige, en Savoie, le 11 octobre 2013 (illustration)
Une route barrée à cause des chutes de neige, en Savoie, le 11 octobre 2013 (illustration) Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Météo-France a placé les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Haute-Loire, du Rhône et de la Loire en vigilance orange ce mercredi 20 novembre au matin, en raison de risques de neige et de verglas. L'alerte devrait être levée dans l'après-midi.

"Une perturbation donne actuellement de la neige au-dessus de 200 à 300 m d'altitude. On relève 15 cm à Saint-Etienne à 600 m d'altitude et sur le nord Isère au-dessus de 400-500 m", indique Météo-France. Sur la "Haute-Loire, la Loire, le Rhône : il va neiger jusqu'en début d'après-midi, ensuite la neige faiblira. On attend 1 à 5 cm de neige sur Lyon, 10 à 20 cm supplémentaire au-dessus de 400 m d'altitude, localement 20 à 40 cm sur l'est de la Haute-Loire et le massif du Pilat", selon les prévisionnistes.

"Sur l'Ain et le nord Isère : il va neiger jusqu'en fin de journée, la neige faiblira en soirée. On attend 10 à 20 cm supplémentaire au-dessus de 400 m d'altitude, 3 à 10 cm en plaine", toujours selon Météo-France.

L'épisode neigeux est suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants