1 min de lecture Alain Juppé

Alain Juppé ne sera pas candidat aux Législatives à Bordeaux

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a annoncé lundi à Bordeaux qu'il ne serait pas candidat aux élections législatives de juin prochaine. Une décision prise au lendemain de la victoire de François Hollande à la Présidentielle, et en vue d'éviter un possible cumul de mandats.

L'ex-ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé
L'ex-ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé Crédit : AFP / Thomas Samson
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Denis Granjou

Au lendemain de la victoire de François Hollande à la Présidentielle, l'actuel ministre des Affaires étrangères a dit avoir renoncé à se présenter dans dans la deuxième circonscription où il avait été battu en 2007 par la socialiste Michèle Delaunay, pour se consacrer à sa ville.

"Les citoyens comprennent de moins en moins le cumul des mandats", a-t-il dit à la presse à Bordeaux. "C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas être candidat dans la deuxième circonscription de la Gironde", a-t-il ajouté.

Constatant une poussée de la gauche en Aquitaine, en Gironde et à Bordeaux, ville où François Hollande a obtenu 57,18% des suffrages, Alain Juppé a souligné qu'il allait se consacrer à la reconquête. "J'ai décidé de m'y consacrer pleinement avec tout ceux qui pourront nous y aider", a-t-il précisé.

Nicolas Florian, secrétaire général de l'UMP pour la Gironde, aura la charge de se présenter face à Michèle Delaunay, qui l'avait emporté il y a cinq ans alors qu'Alain Juppé voulait reprendre une circonscription abandonnée à la suite de sa condamnation en justice dans l'affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris.

Dans cette circonscription, François Hollande a obtenu 59% des suffrages dimanche.

(Avec dépêches)

Lire la suite
Alain Juppé Politique Élections
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants