1 min de lecture Faits divers

Agressions sexuelles à Créteil : débat sur la liberté du suspect

La colère est palpable à Créteil. Un enseignant d'une école maternelle a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineurs de moins de 15 ans. L'enseignant d'une classe de moyenne section de l'école Chateaubriand "a reconnu face aux enquêteurs avoir abusé d'au moins trois fillettes de sa classe au sein même de l'établissement". Les parents d'élèves se plaignent de ne pas avoir reçu de soutien ni de conseil, et certains ne comprennent pas que le suspect soit en liberté conditionnelle le temps de l'enquête.

Carte de localisation de Créteil (Val de Marne, Ile de France)
Carte de localisation de Créteil (Val de Marne, Ile de France) Crédit : Idé

L'histoire a éclaté le 15 mars après qu'une fillette se soit plainte à ses parents avec ses mots d'enfants. L'enfant désignera aussi une copine victime de faits similaires. Cette dernière confirmera notamment des attouchements par dessus le collant et des bisous sur la bouche.

Les parents d'élèves se plaignent  de ne pas avoir reçu de soutien ni de conseil. La plupart des parents des fillettes victimes affirment s'être retrouvés seuls face à l'épreuve. Certains ont décidé de porter plainte contre l'Education nationale, qui est « censée protéger les enfants ». En attendant plus de développements, un temps d'écoute sera ouvert aux parents qui le souhaitent mardi prochain. Samedi, certains d'entre eux ont d'ailleurs exprimé leur mécontentement sur RTL.
  
L'homme, âge de 48 ans, avait été arrêté le 19 mars. Une information judiciaire a été ouverte pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité.

Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a demandé au recteur de l'académie de Créteil de recevoir "dès lundi" les parents des enfants victimes d'agressions sexuelles présumées perpétrées par un enseignant, pour leur apporter "toute l'aide nécessaire" qu'ils réclament, selon un communiqué publié hier soir.

Lire la suite
Faits divers Sexualité École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants