1 min de lecture Cécile Duflot

Affaire Leonarda : Cécile Duflot évoque un éventuel retour de l'adolescente

RÉACTION - Pour Cécile Duflot, la remise à la police de Leonarda sur le temps scolaire est "une erreur".

Cécile Duflot, ministre du Logement
Cécile Duflot, ministre du Logement Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Générique 3
Dominique Tenza Journaliste RTL

La polémique autour de l'affaire Leonarda ne désenfle pas. Alors que Manuel Valls a annoncé sa décision d'écourter sa visite aux Antilles, le gouvernement a fait savoir qu'il s'exprimera sur le sujet ce week-end. De son côté, Cécile Duflot, la ministre du Logement, a évoqué ce vendredi 18 octobre un éventuel retour de la jeune fille en France

"Il semble que cette intervention sur le temps scolaire soit une erreur", a affirmé Cécile Duflot au micro de RTL. "La suite, c'est celle qu'a décrit le Premier ministre. Elle est allée presque 5 ans à l'école. Elle parle français, chacun l'a entendu, avec l'accent franc-comtois", a-t-elle indiqué.

La protéction de l'école et des enfants, "principes intangibles" de la République

La ministre de l'Égalité des territoires et du Logement a expliqué que le parcours en France de Leonarda démontrait la "capacité de la France à faire en sorte que des enfants, d'où qu'ils viennent, soient capable de s'intégrer dans notre pays et d'y avoir toute leur place". "C'est la chance de notre pays, de notre République", a-t-elle martelé.

Cécile Duflot a également réaffirmé son attachement aux "principes" et aux "valeurs dans notre pays". "Parmi ces principes, l'école et les enfants à l'école sont protégés", a-t-elle estimé.

>
Affaire Leonarda : "Il semble que cette intervention sur le temps scolaire soit une erreur", dit Cécile Duflot Crédit Image : RTL | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cécile Duflot Leonarda Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants