1 min de lecture Vacances

Abandonner son animal avant l'été, un sport national ?

Hôtels et campings ont beau être de plus en plus nombreux à accepter les animaux de compagnie, les Français continuent trop souvent d'abandonner chiens, chats ou iguanes avant de prendre la route des vacances. "Pourtant, pour un foyer sur deux qui possède un animal, il y a un camping sur deux qui accepte les animaux", assure Guylhem Féraud, président de la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air, qui gère 8.600 terrains de camping. Reste que si 62% des Français partiront cet été en vacances, ce sont près de 60.000 chiens et chats qui finiront dans les refuges, abandonnés par leurs maîtres, selon la Société protectrice des animaux (SPA). Comme chaque année, en période estivale, les défenseurs des animaux lancent un appel à la responsabilisation des propriétaires d'animaux.

La campagne de 30 millions d'amis pour lutter contre l'abandon des animaux domestiques
La campagne de 30 millions d'amis pour lutter contre l'abandon des animaux domestiques Crédit : DR

Au Salon international du chien qui se tient jusqu'à  aujourd'hui (dimanche) au Parc des Expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), Eric Vergne, du groupe cynotechnique des sapeurs-pompiers de Paris, raconte être intervenu à maintes reprises depuis les départs en vacances pour récupérer des animaux de compagnie de toutes espèces. "On a attrapé des chiens mais aussi des serpents, iguanes, perroquets, araignées et beaucoup de furets", énumère-t-il.

Lire la suite
Vacances Animaux SPA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants