1 min de lecture Vie pratique

A Paris, la collecte des sapins de Noël est ouverte dans les jardins publics

Si votre sapin de Noël a un petit air défraîchi, c'est le moment de vous en débarrasser. Mais pas n'importe comment : déposer son sapin sur le trottoir peut vous coûter 150 euros d'amende. Plusieurs grandes villes ont mis en place des points de collecte. C'est le cas à Paris, où on peut rapporter son arbre dans les jardins publics.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et La rédaction de RTL

Certaines villes organisent une collecte de sapins pour les amener sur des plates-formes de broyage et de recyclage. Plusieurs villes ont mis en place des point de collecte.  Les sapins doivent être dépourvus de décorations, non floqués et sans sac plastiques.

A Paris, ils peuvent être déposés jusqu' au 22 janvier 2013 dans 100 points de collecte installés dans les jardins publics.

Des tournées de ramassage et des collectes sont organisées à Lyon jusqu'au 18 janvier, à Lille, Caen, Marseille. A Montpellier, on échange du compost contre le vieux sapin.

En janvier, il faut trouver un débouché pour les quelque 5 millions de sapins de Noël naturels utilisés pour les fêtes. Un rappel: il est interdit par la loi et passible de 100 € d'amende de déposer son sapin dans la rue ou sur le trottoir.

Lire la suite
Vie pratique Environnement Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants