1 min de lecture Faits divers

A Grasse, des locataires emmurés dans leur propre immeuble

Pour lutter contre les rassemblements de jeunes dans les halls, le bailleur social Azur Provence Habitat a bétonné les entrées principales de trois bâtiments à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, sans même se concerter avec la mairie ni les associations de quartier. Une situation invivable pour les habitants, qui se sont retrouvés emmurés dans leur propre immeuble.

Carte de localisation de Grasse
Carte de localisation de Grasse
Pierre Thébault Journaliste RTL

Selon nos confrères de Nice Matin, l'étrange affaire s'est déroulée dans le quartier plutôt tranquille des Fleurs de Grasse. Il y a quelques semaines, des ouvriers, encadrés par des policiers, se rendent dans une partie de cette cité  pour monter un mur devant certaines entrées.

Objectif : empêcher certains jeunes de "squatter" les halls. Mais si le problème de nuisances semble régler, un autre vient de naître : les habitants ne peuvent désormais plus accéder librement à certaines parties de l'ensemble, comme le parc d'enfants ou - plus embêtant -, le local poubelle.

Une pétition a atterrit sur le bureau du maire.

Lire la suite
Faits divers Société Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants