1 min de lecture Religions

68ème miracle de Lourdes : Soeur Luigina Traverso raconte sa guérison sur RTL

On n'a pas tous les jours l'occasion d'entendre une miraculée. Soeur Luigina Traverso a été sauvée de la maladie, après une visite à Lourdes en 1965. Elle s'était levée de son fauteuil roulant, après des années de paralysie. Un miracle qui vient d'être reconnu officiellement dans son diocèse italien. En exclusivité pour RTL, elle raconte sa guérison au micro d'Anne Le Nir.

La soeur Luigina Traverso
La soeur Luigina Traverso Crédit : Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Anne Le Nir

Le témoignage de la miraculée sur RTL

"Je ne me suis pas rendu compte tout de suite du miracle. J'ai compris bien après. Un jour, j'ai voulu prendre la rue près de chez moi. Et après autant d'années à ne pas pouvoir marcher, à souffrir tant, j'ai réussi à monter toutes les marches de l’esplanade.  Physiquement, je n'ai plus rien, plus aucune douleur. Depuis,  je vais chaque année à Lourdes, en pèlerinage, pour remercier la Vierge Marie.
"

Un 68ème miracle à Lourdes officiellement reconnu


Un 68ème miracle survenu à Lourdes, la guérison de la soeur italienne Luigina Traverso en 1965, a été reconnu officiellement par l'évêque de son diocèse à Casale Monferrato (Italie), ont annoncé jeudi les Sanctuaires de Lourdes. "Nous avons la grande joie de vous annoncer la reconnaissance du 68e miracle attribué à l'intercession de Notre-Dame de Lourdes", la guérison inexpliquée de cette religieuse salésienne vivant dans le diocèse de Casale Monferrato, indiquent les Sanctuaires dans un communiqué.

Soeur Luigina Traverso
Soeur Luigina Traverso

Lire la suite
Religions Lourdes Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants