1 min de lecture 4G

4G : "Attention aux offres", pour Free comme pour tous les opérateurs, prévient un spécialiste

INVITÉ RTL - Mathieu Drida, PDG de Meilleurmobile.com, met en garde les consommateurs, avec la multiplication des offres 4G.

Photo d'illustration d'une tablette compatible avec la 4G le 9 septembre 2013.
Photo d'illustration d'une tablette compatible avec la 4G le 9 septembre 2013. Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les tarifs sont alléchants : Free a annoncé mardi proposer la 4G - téléphonie de quatrième génération - au prix de la 3G pour les mobiles, soit 19,99 euros par mois ou 15,99 euros/mois pour les abonnés à sa "box" internet. "Un coup de com", a dénoncé le patron d'Orange, Stéphane Richard, sur RTL. "Il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles."

Quel que soit l'opérateur, "attention sur les offres 4G", prévient Mathieu Drida, PDG de Meilleurmobile.com, invité de RTL. "Tout le monde ne peut pas en bénéficier" car le réseau est encore loin d'être déployé dans tout l'Hexagone : certaines villes, certains arrondissements de Paris sont "mal couverts", explique-t-il.

"Ça vaut pour Free et pour tous les opérateurs", affirme Mathieu Drida, même s'il concède que l'opérateur est le moins bien doté en la matière, notamment en comparaison du leader 4G français, Bouygues Telecom. "Toutes les 4G ne se valent pas", ajoute-t-il, précise ainsi que Free avait annoncé que son réseau "aurait du mal à pénétrer dans les bâtiments."

"Allez sur le site de l'opérateur pour vérifier si en fonction de votre adresse" vous pourrez en bénéficier, recommande Mathieu Drida. C'est la même chose que pour une offre ADSL, affirme-t-il en guise d'exemple : le fournisseur d'accès annonce un débit, dont les consommateurs ne peuvent pas toujours bénéficier en réalité.

>
Mathieu Drida : "Toutes les offres 4G de ne valent pas" Crédit Média : Laurent Bazin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
4G Free High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants