En Direct
1 min de lecture
Les anneaux olympiques de la cérémonie d'ouverture des JO de Sotchi (illustration)
Crédit : AFP/Y.Kadobnov
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À l'occasion des JO de Sotchi en Russie, une vidéo choc a été dévoilée afin de dénoncer l'homophobie. Réalisée au profit du Fonds pour la Liberté Russe, association qui donne la possibilité aux Américains de faire des dons afin d'aider les LGBT en Russie, la vidéo met en scène une équipe sportive prenant à partie un couple homosexuel.
Les joueurs n'hésitent pas à tabasser les deux hommes et à
les traîner au sol. Le public assiste à la scène et encourage les joueurs
tout en agitant des drapeaux russes. Enfin, les joueurs montent sur un podium et reçoivent un prix.
Les images sont dures et la vidéo troublante. Elle a été réalisée par Michael Rohrbaugh à l'occasion de la campagne de sensibilisation "Russia Declares Discrimination Newest Olympic Sport".
Le spot rappelle les condamnations encourues dans certains pays en cas d'homosexualité. En Russie, la condamnation est une amende de 3.000 dollars. En Ouganda, une peine de prison pouvant aller de 14 ans à la perpétuité est encourue, tandis qu'en Iran, l’exécution est pratiquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte