Et à la 14e minute, Lucas prit le ballon dans son propre camp, déclencha une foudroyante accélération puis enrhuma 4 joueurs marseillais. Seul face à Steve Mandanda, il parvint à placer une frappe piquée presque parfaite. Mais presque, seulement. Car Rod Fanni empêcha de justesse la balle de mourir au fond des filets.
Malgré l'absence de but à l'issue de cette somptueuse action digne d'un Ronaldinho des grands soirs, c'est incontestablement le fait marquant de ce "Classique" remporté 2-0 par le PSG, dimanche 2 mars.
J'étais dégoûté
Lucas, attaquant brésilien du PSG
"Je n'avais plus de jambes après cette course. Cela aurait été un très beau but, surtout dans un clasico. J'étais dégoûté. J'aurais voulu marquer, surtout un but comme ça. Mais le plus important, c'est la victoire", a-t-il déclaré après le match dans la zone mixte du Parc des Princes, au Parisien.
Souvent décrié, Lucas réalise de meilleures performances depuis quelques semaines. Cette saison, le Brésilien de 21 ans, arrivé en janvier 2013 pour 40 millions d'euros en provenance de São Paulo, a inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives lors de ses 25 apparitions en Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte