Il y avait eu les exhibitions sur un héliport au sommet d'une tour, sur un court posé en pleine mer, sur un glacier, ou encore sur un court mi-terre battue, mi-gazon. Roger Federer et Lleyton Hewitt ont été encore plus loin lundi 12 janvier en échangeant des balles d'un hors-bord à l'autre, dans la baie de Sydney, à quelques jours du début de l'Open d'Australie (19 janvier-1er février) et au lendemain de la 1.000e victoire du Suisse sur le circuit professionnel, en finale du tournoi de Brisbane.
L'actuel numéro 2 mondial et l'ancien numéro 1 mondial australien (actuellement 86e à l'ATP, tous deux âgés de 33 ans, ont ainsi participé à une journée de promotion pour un nouveau format de matches appelé "Fast4". Ils avaient auparavant disputé un match en cinq sets, avec des manches remportées par le premier à quatre jeux, tie-break à 3-3, pas de let au service et pas d'avantage à 40-40. L'ATP teste ainsi un moyen de raccourcir la durée des matches pour mieux répondre aux exigences de la télévision. Mais pour l'heure, il n'est pas question de l'introduire dans les tournois officiels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte