1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. US Open : Tsonga qualifié pour le deuxième tour, pense aussi à la Coupe Davis
1 min de lecture

US Open : Tsonga qualifié pour le deuxième tour, pense aussi à la Coupe Davis

Jo-Wilfried Tsonga, qui s'est qualifié pour le 2e tour de l'US Open, a admis garder en tête la demi-finale de Coupe Davis.

Jo-Wilfried Tsonga le 25 août 2014 lors de l'US Open
Crédit : STAN HONDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour le 2e tour de l'US Open en battant l'Argentin Juan Monaco 6-3, 4-6, 7-6 (7/2), 6-1, ce lundi. Récent vainqueur du Masters 1000 de Toronto, le 10e joueur mondial sera opposé au 2e tour au vainqueur du match entre l'Irlandais James McGee et le Kazakh Aleksandr Nedovyesov.
Au 3e tour, il pourrait retrouver son compatriote Benoît Paire qui est venu à bout d'un autre Français Julien Benneteau, ce lundi.

L'objectif de la Coupe Davis

Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga garde durant l'US Open à l'esprit qu'un rendez-vous important attend le tennis français avec la demi-finale de Coupe Davis, a-t-il admis ce lundi. "C'est assez particulier, on a peur de la petite blessure", a reconnu Tsonga après sa victoire au 1er tour contre l'Argentin Juan Monaco.

"On a tous des objectifs personnels sur ce tournoi, mais on pense tous aussi à cette demi-finale", a-t-il poursuivi à propos de ces partenaires de l'équipe de France. La France reçoit du 12 au 14 septembre à Roland-Garros la République tchèque, double tenante du titre.

"Je pense qu'Arnaud (Clément, le capitaine de l'équipe de France) prie pour qu'on ne se fasse pas mal", a plaisanté le 10e joueur mondial. Si Tsonga, récent vainqueur du Masters 1000 de Toronto, devait disputer la finale à Flushing Meadows le 8 septembre, il n'aurait que trois jours pour préparer la demi-finale de Coupe Davis.
"D'autres avant l'ont déjà fait", a-t-il remarqué. "Et je ne suis pas encore là, je sais que j'ai encore beaucoup de travail devant moi pour atteindre une finale d'un Grand Chelem", a insisté le Manceau de 29 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte