1 min de lecture

Roland-Garros : Tsonga étrillé par Djokovic en 8e de finale

Le Français Jo-Wolfried Tsonga a été sèchement battu dimanche 1er juin par Novak Djokovic 6-1, 6-4, 6-1 en 8e de finale de Roland Garros.

Jo-Wilfried Tsonga en juin 2013

Crédit : AFP/M.Medina

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jo-Wilfried Tsonga n'a rien pu face à la machine Djokovic lors du 8e de finale de Roland Garros qui opposait les deux hommes ce dimanche. Victorieux en 3 sets (6-1, 6-4, 6-1), le Serbe numéro 2 mondial n'a jamais été inquiété par un Français asphyxié par les coups du "Djoker". 

Dominé et étouffé

Dans une quinzaine qui a déjà vu l'élimination des numéro 3 (Wawrinka) et 4 (Federer) à l'ATP, les deux premiers au classement mondial semblent intouchables, à l'image d'un Novak Djokovic qui a sorti son meilleur match face à Tsonga, pourtant demi-finaliste l'année dernière. 

Dès le début de rencontre, "Djoko" a pris Tsonga à la gorge en lui infligeant un cinglant 5-0 dans le premier set. Seul un jeu de service enfin remporté empêcha le Tricolore d'encaisser une "roue de bicyclette". Agressif, cherchant à jouer au plus près des lignes, Djokovic n'a pas laissé son adversaire installé son rythme. 

Malgré une réaction dans le deuxième set, que le Serbe remporta néanmoins 6-4, Tsonga ne vit pas le jour, envoyant 38 balles hors du terrain. Djokovic expédia les affaires courantes lors de la 3e manche 6-1 en 25 minutes pour s'offrir une qualification en quart de finale face au bombardier canadien Milos Raonic. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info