Jo-Wilfried Tsonga n'a rien pu face à la machine Djokovic lors du 8e de finale de Roland Garros qui opposait les deux hommes ce dimanche. Victorieux en 3 sets (6-1, 6-4, 6-1), le Serbe numéro 2 mondial n'a jamais été inquiété par un Français asphyxié par les coups du "Djoker".
Dans une quinzaine qui a déjà vu l'élimination des numéro 3 (Wawrinka) et 4 (Federer) à l'ATP, les deux premiers au classement mondial semblent intouchables, à l'image d'un Novak Djokovic qui a sorti son meilleur match face à Tsonga, pourtant demi-finaliste l'année dernière.
Dès le début de rencontre, "Djoko" a pris Tsonga à la gorge en lui infligeant un cinglant 5-0 dans le premier set. Seul un jeu de service enfin remporté empêcha le Tricolore d'encaisser une "roue de bicyclette". Agressif, cherchant à jouer au plus près des lignes, Djokovic n'a pas laissé son adversaire installé son rythme.
Malgré une réaction dans le deuxième set, que le Serbe remporta néanmoins 6-4, Tsonga ne vit pas le jour, envoyant 38 balles hors du terrain. Djokovic expédia les affaires courantes lors de la 3e manche 6-1 en 25 minutes pour s'offrir une qualification en quart de finale face au bombardier canadien Milos Raonic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte