Deux Français, Laurent Lokoli et Stéphanie Foretz, sont sortis des qualifications de l'Open d'Australie, samedi 17 janvier à Melbourne, et intégreront le tableau final.
Au total, 18 Tricolores, 12 messieurs et 6 dames, seront donc présents au premier tour du tournoi australien, qui débute lundi.
Lokoli, 20 ans et 259e mondial, s'est débarrassé en trois manches (6-4, 3-6, 6-4) de l'Italien Andrea Arnaboldi, 178e mondial, lors du troisième tour des qualifications et disputera pour la première fois le "Majeur" australien.
Ce sera en revanche la huitième participation pour Foretz qui n'avait plus goûté aux joies d'un Grand Chelem en simple depuis Roland-Garros en 2013. La Francilienne, 33 ans et 197e mondiale, s'est qualifiée en battant la Bélarusse Olga Govortsova, 145e, en deux sets 7-6 (7/5), 6-3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte