1 min de lecture

Masters 1000 de Rome : Djokovic s'offre Nadal et le tournoi

COMPTE-RENDU - Le Serbe Novak Djokovic s'est offert le tournoi de Rome, dimanche 18 mai, en battant en finale Rafael Nadal. Il s'impose comme un favori à une semaine de Roland Garros.

Novak Djokovic vainqueur à Rome

Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Novak Djokovic a battu Rafael Nadal pour la quatrième fois consécutive pour le chasser de son trône romain, dimanche en finale du Masters 1000 du Foro Italico, 4-6, 6-3, 6-3. Le roi vacille. Double tenant du titre et sept fois vainqueur à Rome, Nadal a plié, dominé dans les échanges, et n'a pas montré le meilleur de son jeu, à une semaine de Roland Garros où il visera une neuvième couronne. 

"Djoko" attend Roland Garros

Après un premier set manqué, "Djoko" a pris le contrôle du match pour s'imposer pour la troisième fois au Foro Italico, après 2008 et 2011. Après la défaite face à Stanislas Wawrinka en quart de finale à l'Open d'Australie et les succès à Indian Wells et Miami, le Serbe, chouchou du public  (il parle très bien italien) est en forme. 

La pause après Monte-Carlo, où il s'était fait mal au poignet, lui a fait du bien. "Faire l'impasse sur le tournoi de Madrid était la bonne décision", a-t-il dit. Il est armé pour contester une autre couronne de Nadal, celle de Paris, le seul grand chelem qui manque à son palmarès. Le deuxième affrontement de la saison entre les deux patrons du circuit, après la finale de Miami (6-3, 6-3 pour le Serbe) n'était pas un grand cru.  

La tendance est donc favorable à "Nole", qui s'impose pour la quatrième fois d'affilée contre le Majorquin et n'est plus mené que 22-19 dans leur duel personnel. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info