Novak Djokovic a battu Rafael Nadal pour la quatrième fois consécutive pour le chasser de son trône romain, dimanche en finale du Masters 1000 du Foro Italico, 4-6, 6-3, 6-3. Le roi vacille. Double tenant du titre et sept fois vainqueur à Rome, Nadal a plié, dominé dans les échanges, et n'a pas montré le meilleur de son jeu, à une semaine de Roland Garros où il visera une neuvième couronne.
Après un premier set manqué, "Djoko" a pris le contrôle du match pour s'imposer pour la troisième fois au Foro Italico, après 2008 et 2011. Après la défaite face à Stanislas Wawrinka en quart de finale à l'Open d'Australie et les succès à Indian Wells et Miami, le Serbe, chouchou du public (il parle très bien italien) est en forme.
La pause après Monte-Carlo, où il s'était fait mal au poignet, lui a fait du bien. "Faire l'impasse sur le tournoi de Madrid était la bonne décision", a-t-il dit. Il est armé pour contester une autre couronne de Nadal, celle de Paris, le seul grand chelem qui manque à son palmarès. Le deuxième affrontement de la saison entre les deux patrons du circuit, après la finale de Miami (6-3, 6-3 pour le Serbe) n'était pas un grand cru.
La tendance est donc favorable à "Nole", qui s'impose pour la quatrième fois d'affilée contre le Majorquin et n'est plus mené que 22-19 dans leur duel personnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte