Jérémy Chardy a obtenu comme ses quatre autres compatriotes en lice samedi 28 mars son billet pour le 3e tour du Masters 1000 de Miami en dominant l'Autrichien Jürgen Melzer 6-4, 6-1. Au prochain tour, le 38e joueur mondial sera opposé soit au Canadien Milos Raonic, 6e au classement ATP, soit au Géorgien Teymuraz Gabashvili. Plus tôt, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon et Adrian Mannarino avaient remporté leur match du 2e tour. Il y aura au moins un Français en 8e de finale puisque Monfils et Tsonga seront opposés ce dimanche.
Pendant ce temps, la N.1 mondiale et tenante du titre Serena Williams a facilement dominé la Roumaine Monica Niculescu 6-3, 6-1 samedi lors de son entrée en lice au 2e tour du tournoi de Miami. Williams, qui avait été contrainte de déclarer forfait pour la demi-finale du tournoi d'Indian Wells la semaine dernière à cause d'un genou douloureux, n'a pas semblé perturbée par cette blessure.
Elle s'est imposée en une heure et vingt-et-une minutes de jeu contre une adversaire qu'elle avait déjà battue pour son entrée en lice à Indian Wells (Californie). L'Américaine de 33 ans qui a remporté le tournoi de Miami à sept reprises, sera opposée au prochain tour à sa compatriote Catherine Bellis, prodige de 15 ans présentée comme la future reine du tennis féminin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte