Federer et Nadal pour un quart historique

Roger Federer (N.2) et Rafael Nadal (N.5) pourraient se retrouver dans le Master 1000 pour la première fois de leur carrière dans un quart de finale sur le circuit ATP. A ce même stade du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga pourrait retrouver le N.1 mondial Novak Djokovic.

Rafael Nadal et Roger Federer, lors de leur dernière confrontation, en demi-finale d'Indian Wells
Crédit : AFP/M.STOCKMAN
Rafael Nadal et Roger Federer, lors de leur dernière confrontation, en demi-finale d'Indian Wells

Federer se dévoue
Il fallait bien que quelqu'un se dévoue, et c'est donc sur le tenant du titre que c'est tombé. A Indian Wells, c'est Roger Federer qui a hérité du désormais 5ème mondial. Le Suisse aura donc fort à faire pour défendre ses 1000 points acquis l'an passé en retrouvant le nouvel épouvantail du circuit. Plus surprenant (ou pas), les deux hommes ne se sont jamais affrontés avant les demi-finales, excepté un premier tour à Miami en 2004, l'Espagnol n'avait que 17 ans. Toujours trop bien classé depuis qu'il a rejoint Roger Federer dans les nuages du classement l'année suivante, Rafael Nadal paye donc longue absence et sa place perdue parmi les 4 meilleurs joueurs du monde. Et ce sera certainement comme ça au moins jusqu'à Roland Garros : le Majorquin devra battre coup sur coup trois hommes issus du nouveau quatuor Ferrer-Murray-Federer-Djokovic.   

Pour son premier grand tableau depuis le tournoi de Wimbledon 2012 où il s'était fait éliminé dès le 2ème tour par Lukas Rosol, Nadal est servi. Pour son premier test sur dur depuis sa reprise, son premier match sur cette surface depuis son abandon à Miami il y a un an (déjà à cause de son genou), l'ogre de l'ocre affrontera sans doute le jeune américain Ryan Harrison, puis le Russe Mikhail Youzhny et le Serbe Janko Tipsarevic. Viendrait donc ensuite Roger Federer en quart si ce dernier se démêle du piège Benneteau qui vient de le battre à Rotterdam, pour leur 29ème choc de son nom, le premier depuis pile un an, puisqu'il intervenait en demi-finale de ce même Masters californien.  Le Suisse avait alors étrillé Nadal 6-3, 6-4.  

Les 1/4 de finale théoriques :

Novak Djokovic (SER/n°1) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°8)
Andy Murray (ECO/n°3) - Juan Martin Del Potro (ARG/n°7)

Tomas Berdych (RTC/n)6) - David Ferrer (ESP/n°4)
Rafael Nadal (ESP/n°5) - Roger Federer (SUI/n°2)

Masters 1000 d'Indian Wells - Le tableau complet :

Bouton Tennis - Résultats

VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous