Les images parlent d'elles-mêmes. L'entreprise de production spécialisée dans les films de sports extrêmes Teton Gravity Research (TGR) a dévoilé une séquence saisissante capturée dans le massif des Neacola en Alaska, lors du tournage du film Paradise Waits. Le skieur Ian McIntosh, icône dans le milieu du ski extrême, a réchappé d'une dégringolade de près de 500 mètres. Le co-fondateur de TGR Todd Jones a également décrit la scène comme "la chute la plus terrifiante" à laquelle il ait jamais assisté.
Le skieur s'est engagé dans une section très pentue "qu'il pensait avoir assez étudiée", avant de partir à la renverse dans les premiers virages. McIntosh explique avoir été emporté par le "sluff" (la puissante coulée de neige causée par le passage du skieur) et qu'il n'y avait "aucun moyen" de s'arrêter. Équipé d'un sac à airbag (ABS) conçu pour le maintenir à la surface en cas d'avalanche, le Canadien indique avoir eu le temps de déclencher son équipement de sécurité, qui lui a servi de "pare-chocs" de fortune pour amortir les impacts. On l'aperçoit dévaler la pente sans ses skis, passant notamment au dessus d'une crevasse avant de s'immobiliser sans dommages quelques dizaines de mètres en contrebas.
Le sportif de Colombie-Britannique (un des plus hauts-lieux du ski extrême) n'en est pas à son coup d'essai en matière de grosses frayeurs. Dans un précédent film de Teton Gravity Research intitulé One for the Road sorti en 2011, le skieur s'était brisé le fémur dans un accident impressionnant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte