Un fou de vitesse. Depuis plusieurs années, François Gissy s'est fait un nom dans le milieu des sports extrêmes pour sa volonté de toujours aller plus vite. Et sur circuit Paul Ricard du Castellet, le Français a réussi une performance surréaliste : atteindre 333km/h... sur un vélo.
Évidemment, son VTT tient plus du bolide de course que de la traditionnelle bicyclette mais son record n'en reste pas moins un exploit incroyable. Son engin fonctionne en fait grâce à un propulseur surpuissant contenant du peroxyde d'hydrogène. Sur une machine du même type, François Gissy avait déjà dépassé les 260km/h au printemps 2013.
Au Castellet, le casse-cou s'est même offert le luxe de ridiculiser une Ferrari sur son vélo, qui développe tout même une puissance de 560 chevaux environ. Heureux après sa prouesse, François Gissy était pourtant loin d'être comblé : il cherche toujours à franchir une nouvelle limite, celle des 400km/h cette fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte