Sotchi : scandale autour des photos d'une skieuse libanaise dénudée

Une skieuse libanaise, engagée lors des jeux Olympiques de Sotchi, est au centre d'une scandale après la publication de photos d'elle alors qu'elle posait dénudée.

Jackie Chamoun veut se concentrer sur le ski
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Jackie Chamoun veut se concentrer sur le ski

Sandale à Sotchi autour d'une skieuse libanaise, Jackie Chamoun, dont des photos et une vidéo dans lesquels elle apparaît dénudée circulent sur le net depuis lundi.

Un sujet délicat pour la jeune femme, issue d'un pays conservateur, où l'affaire va choquer une certaine frange de l'opinion publique.

Je sais que le Liban est un pays conservateur

Jackie Chamoun, skieuse libanaise

"Je tiens à présenter mes excuses à vous tous, je sais que le Liban est un pays conservateur, et cette image (celle d'une femme faisant des photos dénudées) ne reflète pas notre culture", a posté Jackie Chamoun sur sa page Facebook. Touchée par cette affaire, elle explique que les photos et les vidéos font "partie du making of et n'étaient pas supposés devenir publique", explique-t-elle.

Faites dans le cadre d'un calendrier autrichien, en compagnie d'autres skieuses, la jeune femme ne pensait pas avoir à gérer une telle situation. "Maintenant que je suis aux Jeux Olympiques, ces photos que je n'avais jamais vues auparavant sont partagées. C'est triste", regrette la skieuse. Elle demande aux personnes qui les regardent sur la toile d'arrêter de les partager, ce qui l'aiderait à se "concentrer sur le plus important : l'entraînement et la course".

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous