La France n'a jamais été en mesure de décrocher une 16e médaille par le biais du relais messieurs de biathlon, samedi 22 février aux JO de Sotchi. L'équipe française, composée, dans l'ordre, d'Alexis Boeuf, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Desthieux et Martin Fourcade, a bouclé les 30 kilomètres à la huitième place, avec un retard d'une minute 30 sur la Russie, championne olympique.
Le pays organisateur s'est imposé devant les Allemands et l'Autriche. La Russie décroche sa première médaille d'or en biathlon des JO de
Sotchi à l'occasion de la dernière épreuve, grâce à Anton Shipulin qui a
dominé au sprint l'Allemand Simon Schempp.
Mais surtout, il a profité d'une énorme défaillance de la Norvège, produite en deux temps. D'abord, Ole Einar Bjoerndalen, qui avait une avance d'une vingtaine de secondes, avait craqué dans les derniers mètres de son relai, ce qui avait permis à l'Allemagne de recoller. Puis le dernier relayeur, Emil Svendsen, a totalement craqué dans le dernier tir, en commettant 4 fautes qui l'ont par conséquent obligé à effectuer un tour de pénalité. L'équipe norvégienne a donc franchi la ligne en 4e place, avec un retard de 54 secondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte