Ribéry : Uli Hoeness "reste notre président, quoi qu'il arrive"

RÉACTION - Franck Ribéry a apporté son soutien au micro de "RTL" à l'ancien président du Bayern, Uli Hoeness, condamné à de la prison ferme pour fraude fiscale.

Franck Ribéry en conférence de presse, avant la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2013
Crédit : AFP/F.Coffrini
Franck Ribéry en conférence de presse, avant la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2013

La semaine du Bayern Munich a été très agitée. En marge de la qualification facile contre Arsenal, l'actualité du club bavarois a surtout été marquée par la démission de son président, Uli Hoeness, et sa condamnation à 3 ans et demi de prison ferme pour fraude fiscale. En effet, le puissant patron du champion d'Europe a été reconnu coupable d'une fraude de 28 millions d'euros.

On va essayer de faire quelque chose pour Uli

Franck Ribéry

Interrogé par RTL, Franck Ribéry s'est exprimé au sujet de cette affaire. "Ça reste toujours notre président, quoi qu'il arrive", a affirmé le Français, sur la même longueur d'onde que le club, solidaire de son désormais ex-président malgré la culpabilité de ce dernier. "Le Bayern, c'est une grande équipe, un grand club. On va essayer de faire quelque chose pour Uli", prévient Ribéry. Le discours de l'international tricolore est aussi révélateur de la relation très spéciale qu'il avait avec Hoeness.

"On pensera toujours à lui, c'était une personne importante et il restera toujours important pour moi", confie le Munichois. "Ça fait 7 ans que je suis avec lui, il a fait beaucoup de choses pour moi", explique Franck Ribéry. "On a une relation particulière, c'est un grand monsieur. C'est quelqu'un qui vit pour le foot et surtout pour le FC Bayern, qui a fait les choses au mieux pour ce club". Désormais hors-jeu, après qu'il a décidé de ne pas faire appel en cassation, Uli Hoeness reste un personnage important pour tout les membres du Bayern. "C'est un second père, c'est le papa pour tout le monde", a conclu le Français. 

La rédaction vous recommande
par Ryad OuslimaniJournaliste RTL
Suivez Ryad Ouslimani sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous